Recherche

Déjà inscrit ?

Connexion

Pas encore inscrit ?

Technicien(ne) professionnelle de maintenance spécialité plomberie H/F

Description du poste

Le/la Technicien(ne) Professionnelle de Maintenance a pour fonction l’entretien technique ou la réparation simple tous corps d’état de 1er niveau dans un secteur géographique déterminé avec comme objectif de maintenir en permanence l’état et le fonctionnement des installations ou équipements qui sont sous sa responsabilité, dans sa zone géographique ou définie dans des tâches transversales.

Il/elle pourra intervenir dans un autre secteur pour assister un/une collègue à sa demande, pour accomplir des tâches transversales ou pour remplacer un/une collègue absent(e).

Dans le respect des normes et des règles de l'art, le/la Technicien(ne) Professionnel(le) de Maintenance doit assurer et assumer, pour l'ensemble des ouvrages, des installations et des équipements dont il/elle a la charge et la responsabilité, la mise en sécurité ainsi que l'entretien curatif et préventif simple de 1er niveau.

Vérifier et signaler tous problèmes techniques sur des  tâches exécutées en interne en rapport avec la maintenance de proximité.

Donner son avis  sur le choix (qualité, entretien, fiabilité) des matériaux de maintenance préventive et curative suivant les travaux exécutés en interne ou par les entreprises extérieures.

TACHES PRINCIPALES

 

Suivre les formations et les habilitations liées à la fonction et la maîtrise du métier de Technicien(ne) Professionnel(le) de Maintenance.

Répondre aux problèmes techniques soulevés par les services et les résoudre seul ou, avec l'aide d'un(une) collègue ayant la technicité requise pour résoudre le problème ou avec l'aide des responsables de maintenance et les cellules spécialisées.

Mise en sécurité provisoire suivant ses possibilités et les consignes de tout équipement ou installation en attente d'une solution.

Accompagne dans sa zone ou suivant ses tâches transversales les organisations de contrôle dans le cadre de leurs visites périodiques sur les différentes installations techniques (électrique, incendie, sécurité....).

Vérifications et réparation d'après les rapports des organismes de contrôles en rapport avec ses capacités à les réaliser ou suivant sa spécialité (électrique, menuiserie, serrurerie, plomberie....).

Exécution des tâches de vigilance technique sur les locaux spécifiques, (RIA, Portes C/F, tableaux électriques, relevés des comptages ou  mesures de paramètres, ....) en rapport avec ses capacités à les réaliser ou suivant sa spécialité (électrique, menuiserie, serrurerie, plomberie....).

Vérification des bâtiments et des locaux et leurs annexes extérieures (parkings, cuves, fosses....) suivant ses tâches transversales en rapport avec ses capacités à les réaliser ou suivant sa spécialité (électrique, menuiserie, serrurerie, plomberie....).

 

Profil recherché

 SAVOIR-FAIRE

  • Dessiner un plan ou un croquis technique relatif à son domaine de compétence
  • Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence
  • Lire et utiliser une notice, dans son domaine de compétence
    • Et une consigne de sécurité
  • Utiliser des matériels, des outils de dépannage, de réparation ou de maintenance, relatifs à son métier
    • Choisir et utiliser les outils et les appareils de contrôle adaptés à l'intervention
  • Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, spécifique à son domaine d'activité
    • Et installations
    • Et mettre en œuvre les solutions adéquates
  • Réaliser des activités multi-techniques (Ex : serrurerie)
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Utiliser les logiciels métier
  • Respecter la règle de l'art et les procédures internes
  • Maîtriser la globalité des réseaux dans son domaine de compétences (électriques, alarmes techniques, fluides, réseau eau )
  • Évaluer le niveau de compétence nécessaire à des interventions techniques, relatives à son domaine de compétences

FORMATION INITIALE REQUISE

Habilitation électrique

Habilitation ascenseur

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE

Diplôme de niveau 5 (BEP et/ou CAP) Installations thermiques ou Plomberie, avec expérience confirmée (3 ans minimum)

Métier de rattachement

Agent de maintenance technique (plombier / électricien/ maintena

Expérience requise

Expérience exigée

Expérience minimum requise (en années)

3

Niveau de diplôme obtenu

CAP/BEP

Profession réglementée par diplôme d'Etat

Non concerné

Type d'emploi

CDI

Quotité de temps de travail

Temps plein

Localisation

59000 Lille

A pourvoir le

25/04/2022

Postuler à l'offre Technicien(ne) professionnelle de maintenance spécialité plomberie H/F

Déjà inscrit ?

Connexion

Vos informations personnelles
Civilité
Nom
Prénom
Email
Téléphone
Type de contrats recherchés
Rue / bâtiment /étage / résidence
Ville
Situation d'emploi actuelle
Niveau de diplôme obtenu
Profession réglementée par diplôme d'Etat
Disponibilité
Temps de travail souhaité
Métiers pour lesquels vous souhaitez postuler

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Portail recrutement CHU de Lille. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Portail recrutement CHU de Lille, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.