Secrétaire médicale H/F
Description du poste
Grade : Assistante Médico-Administrative (AMA)
Missions et tâches principales :
Saisie et mise en forme de documents, rapports, courriers, comptes rendus médicaux
Traitement des courriers, des dossiers et des documents médicaux (enregistrement, tri, diffusion et archivage)
Mise à jour des mouvements de l’activité du Pôle
Accueil téléphonique (réception des appels internes et externes, orientation et traitement des demandes)
Planification des rendez-vous de consultation, envoi des confirmations de rendez-vous aux patients
Reproduction de dossiers médicaux
Gestion des agendas médicaux, administratifs et universitaires des praticiens du service
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
Horaires de travail :
Les secrétariats ont une amplitude horaire en général de 8h à 18h, du lundi au vendredi.
Certains services ouvrent le samedi matin.
Ces horaires sont variables selon les activités des secrétariats : accueil physique ou frappe de comptes rendus
Quotité de temps de travail : 100 % , 80 % , 50 % en fonction des demandes des services.
Profil recherché
Savoirs attendus
Connaissances détaillées :
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (DPI, reconnaissance vocale, numérisation ...).
Connaissances approfondies :
Maîtrise parfaite de la langue française
Maîtrise de la terminologie médicale,
Adaptabilité et réactivité,
Méthode et rigueur organisationnelle
Sens du travail en équipe,
Maîtrise des droits des usagers du système de santé
Attitude et expression professionnelles en toutes circonstances
Savoir Faire :
- Vitesse de frappe acquise
- Capacité de polyvalence et d'adaptation
- Aptitude aux changements
- Sens des priorités
- Sens de l'anticipation
- Capacité d’initiative
- Curiosité et motivation à l'actualisation de ses connaissances dans son champ de compétences
- Aptitudes relationnelles avec les patients, leurs familles, l'équipe médicale, paramédicale et l'encadrement
- Capacité à travailler en équipe et à établir une relation adaptée
- Faire preuve de discrétion et de discernement dans le respect du secret professionnel.
Formation requise :
Baccalauréat - Titre professionnel de Secrétariat Médical
(certifié, de niveau IV).
Les formations non qualifiantes et non certifiantes ne sont pas acceptées.
Expérience exigée de 6 à 8 semaines sur poste ou en stage.
Conseils lors de votre candidature
1 - Assurez-vous d’avoir les diplômes requis
2 - Joignez un CV récent et une lettre de motivation
3 - Un CDD peut vous permettre de passer à terme sous statut de la fonction publique
Métier de rattachement
- Assistant médico-administratif (secrétaire médicale)
Expérience requise
- Expérience souhaitée
Niveau de diplôme obtenu
- Bac
Profession réglementée par diplôme d'Etat
- Non concerné
Type d'emploi
- CDD
Durée du contrat
- 3
Unité de la durée du contrat
- Mois
Quotité de temps de travail
- Temps plein
Localisation
- 59000 Lille
Informations supplémentaires
Les formations non qualifiantes et non certifiantes ne sont pas acceptées.
Expérience exigée de 6 à 8 semaines sur poste ou en stage.
CDD à temps complet ou incomplet, de 1 à 4 mois renouvelable.
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