Secrétaire médicale H/F

Grade : Assistante Médico-Administrative (AMA)

Horaires de travail associés au poste : Les secrétariats sont ouvert de 8h à 18h du lundi au vendredi. Certains services ouvre le samedi matin également.

Quotité de temps de travail : 100% (Temps plein)

Missions et tâches principales :

• Saisie et mise en forme de documents, rapports, courriers, comptes rendus médicaux

• Traitement des courriers, des dossiers et des documents médicaux (enregistrement, tri, diffusion et archivage)

• Mise à jour des mouvements de l’activité du pôle

• Accueil téléphonique (réception des appels interne et externe, orientation et traitement des demandes)

• Planification des rendez-vous de consultation, envoi des confirmations de rendez-vous aux patients

• Reproduction de dossiers médicaux

• Gestion des agendas médicaux, administratifs et universitaire des praticiens du service

Savoir :

Connaissances détaillées : Maîtrise des outils bureautiques et informatiques

Connaissance approfondies : Maîtrise de la langue française et connaissance de la terminologie médicale, Adaptabilité et réactivité, Méthode et rigueur organisationnelle, Sens du travail en équipe.

Savoir Faire :

• Vitesse de frappe acquise
  • Capacité de polyvalence et d'adaptation
  • Aptitude aux changements, réactivité et sens des priorités
  • Sens de l'anticipation et d’initiative
  • Veille à l'actualisation de ses connaissances dans son champ de compétences
  • Aptitudes relationnelles avec les patients et leurs familles, l'équipe médicale et paramédicale et l'encadrement
  • Capacité à travailler en équipe et à établir une relation adaptée

Formation requise : Baccalauréat - Diplôme de Secrétaire Médicale

Assistant médico-administratif (secrétaire médicale)

Débutant accepté

Bac