SECRETAIRE - DEPARTEMENT DE L'INFORMATION MEDICALE H/F
Description du poste
Le DIM du CHU de Lille a pour missions de collecter, traiter, transmettre et exploiter les informations médicales (en particulier les diagnostics posés et les pathologies traitées au cours de l’hospitalisation) concernant les patients du CHU de Lille en vue du financement, de l’évaluation de l’activité médicale, et de la recherche, tout en s’assurant du respect des bonnes règles de confidentialité dans l’établissement.
Il est composé de Médecins de Santé Publique, de Techniciens d’Information Médicale, d’Ingénieurs statisticiens et informaticiens. Il fait partie et assure la responsabilité d’un DIM de territoire qui comprend les équipes des autres établissements publics du Groupement hospitalier de territoire (GHT) Lille Métropole Flandre Intérieure.
MISSIONS PRINCIPALES
Accueillir et orienter les personnes
Organiser la gestion logistique du service (gestion d’agendas, organisation de réunion, déplacements professionnels).
Organiser le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers.
TACHES PRINCIPALES
- Accueil des personnes
- Réception, traitement et orientation des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques
- Prise de rendez-vous / gestion des agendas
- Organisation de réunions (préparation de l’ordre du jour, gestion des salles et du matériel), visites, conférences, événements
- Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
- Gestion des stocks des fournitures de bureau dans son domaine (saisie, suivi, contrôle, relance commandes)
- Utilisation d’application métier (création d’accès, gestion de documents)
- Préparation des dossiers, formalisation et reproduction de documents
- Traitement et mise en forme de documents, rapports, courriers
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
- Reproduction et diffusion de documents, de dossiers
Les missions et tâches listées dans ce profil de poste sont essentiellement réalisées pour le DIM mais peuvent également être réalisées pour l’Entrepôt des Données de Santé (EDS) et le Groupement hospitalier de territoire GHT si besoin.
Profil recherché
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Filtrer et orienter les appels et les demandes téléphoniques
- Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- S'exprimer en face-à-face auprès d'une ou plusieurs personnes
- Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC)
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS
- Capacités d’adaptation aux situations de travail et à la gestion du stress
- Esprit d’équipe et d’adaptation
Conseils lors de votre candidature
1 - Assurez-vous d’avoir les diplômes requis
2 - Joignez un CV récent et une lettre de motivation
3 - Un CDD peut vous permettre de passer à terme sous statut de la fonction publique
Métier de rattachement
- Agent administratif (Catégorie C)
Expérience requise
- Expérience souhaitée
Niveau de diplôme obtenu
- Bac
Profession réglementée par diplôme d'Etat
- Non concerné
Type d'emploi
- CDD
Durée du contrat
- 6
Unité de la durée du contrat
- Mois
Quotité de temps de travail
- Temps plein
Localisation
- 59000 Lille
A pourvoir le
- 02/12/2024
Informations supplémentaires
ouvert aux fonctionnaires de cat C, ou
possibilité de CDD renouvelable 3 fois avant mise en stage de la fonction publique hospitalière (sous réserve des besoins du service et de la manière de servir)
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