GESTIONNAIRE TECHNIQUE D'APPLICATIONS PROJET CAPS'UL H/F

Description du poste

Le projet CAPS’UL (pour « CAmpus Participatif en Santé numérique du site Universitaire de Lille) est porté par un consortium associant l’Université de Lille, Centrale Lille, le CHU de Lille et l’INRIA ainsi que des partenaires territoriaux (agences de l’État, structures et organismes de recherche, organisations professionnelles). Il est lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir », secteur « Santé Numérique », catégorie « Dispositifs de formation »

Ce projet comprend la conception d’un outil performant de mise en situation pratique (appelée « PINS » pour Plateforme Immersive du Numérique en Santé). Cette plateforme intègrera des logiciels métiers Hospitalier et hors hospitalier (dossier patient, chaine de l’urgence, pharmacie hospitalière et d’officine) alimentés par des données simulées.

Dans ce cadre, au sein de notre Direction des Ressources Numériques et du SI, les missions principales du poste :

• Gérer toutes les couches techniques pour les applications de la plateforme
  • Être l’interlocuteur technique prioritaire de l’équipe projet CAPS’UL
  • Maintenir en fonctionnement opérationnel son périmètre

Ses missions se répartissent donc entre activité de production et activité d’ingénierie comme suit :

Dans le cadre des activités de production :

• Maintien à jour des états techniques, des patchs et des versions des composants des applications (participation à la gestion du changement)
  • Exploitation, supervision
  • Coordination activité d'intervention et gestion des incidents
  • Planification de la production
  • Intégrer dans les environnements prévus les solutions logicielles et en assurer le déploiement
  • Méthodes de mise en production

Dans le cadre des activités d’Ingénierie :

• Définition des besoins et pré requis en termes de ressources (puissance serveurs, espaces de stockage), de composants techniques (middleware, interfaces…)
  • Prise en charge de la recette (technique)
  • Diagnostic et résolution de problèmes

Il s’agit d’un projet stratégique pour le campus hospitalo-universitaire. Vous travaillerez auprès d’équipes engagées pour la formation au numérique des étudiants et professionnels de santé. Les interactions avec les plateformes de simulation pour l’enseignement, les enseignants et les ingénieurs pédagogiques seront riches (conception de scénarios pédagogiques, évaluations etc.). Rejoignez ce projet soutenu par France 2030 !

Profil recherché

• Titulaire d’un bac +5 en informatique, vous avez une expérience en gestion technique d’application ou administration système.
  • Vous aimez travailler en équipe et une expérience en gestion de projet est souhaitable.
  • Garant de votre périmètre, votre rigueur, votre méthodologie, votre réactivité et votre capacité d’analyse seront des points forts en cas d’incident.

• L’expérience en milieu hospitalier serait un plus mais reste facultative.

Conseils lors de votre candidature

• 1 - Assurez-vous d’avoir les diplômes requis

• 2 - Joignez un CV récent et une lettre de motivation

• 3 - Un CDD peut vous permettre de passer à terme sous statut de la fonction publique

Métier de rattachement

• Responsable d’application informatique

Expérience requise

• Expérience exigée

Expérience minimum requise (en années)

Niveau de diplôme obtenu

• Bac+5

Profession réglementée par diplôme d'Etat

• Non concerné

Type d'emploi

• CDD

Durée du contrat

Unité de la durée du contrat

• Années

Quotité de temps de travail

• Temps plein

• 59000 Lille

A pourvoir le

• 02/05/2024

Informations supplémentaires

• Grade d'Ingénieur Hospitalier (A)
    • Poste au forfait cadre de journée (39h/semaine), astreintes et interventions ponctuelle possibles en dehors des heures ouvrées
    • Télétravail possible
    • Poste basé à Lille sur le campus hospitalo-universitaire

Fiche de poste

Postuler à l'offre GESTIONNAIRE TECHNIQUE D'APPLICATIONS PROJET CAPS'UL H/F

Déjà inscrit ?

Vos informations
Civilité
Nom
Prénom
Type de contrats recherchés
Rue / bâtiment /étage / résidence
Ville
Situation d'emploi actuelle
Niveau de diplôme obtenu
Profession réglementée par diplôme d'Etat
Disponibilité
Temps de travail souhaité
Métiers pour lesquels vous souhaitez postuler

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Portail recrutement CHU de Lille. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Portail recrutement CHU de Lille, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.