RESPONSABLE DE GESTION ADMINISTRATIVE H/F

Description du poste

Le/la Responsable de Gestion Administrative (RGA) fait partie des équipes de direction de la DPI et du DRN. Il/elle est le représentant(e) administratif(ve) de ces deux directions, et, aux côtés de ses directeurs fonctionnels, est un interlocuteur privilégié pour les professionnels du CHU.

Sous la responsabilité hiérarchique des directeurs de la DPI et du DRN, le RGA assure la supervision des affaires générales, des ressources humaines, le suivi de la passation et de l’exécution des marchés et de l’analyse de gestion financière.

 

 

La Direction du Patrimoine et Infrastructures fait partie d’un grand ensemble, la Direction des Ressources Physiques (plus de 1000 personnels) qui comprend également la Direction des Equipements, la Direction des Achats, la Direction des Prestations Hôtelières et Logistiques.

La DPI composée de 230 agents a la charge de l’entretien, la maintenance des bâtiments et des infrastructures, l’approvisionnement en énergie des différents sites. La DPI a également la charge des projets de rénovation et d’extension des bâtiments existants conformément à son schéma directeur (Nouvelle Pharmacie, Jeanne de Flandres demain, Nouveau Salengro, Logipôle, parking silos).

 

Rattachée à la Direction Générale du CHU, la Direction des Ressources Numériques est une direction support à la dimension territoriale (GHT).

Elle est composée de 115 agents et est placée sous la responsabilité du directeur RN, assisté :

  • - d’un directeur adjoint chargé de la direction des projets, du pilotage de l’ensemble des projets et du système décisionnel

 

  • - d’une directrice adjointe chargée de la gestion opérationnelle en charge de la gestion de la relation utilisateur, la gestion du portefeuille applicatif et la gestion des infrastructures ;

 

  • - d’une cellule « conformité numérique » constituée du DPO et du RSSI

 

Les missions principales du RGA comportent :

  • Un volet Affaires Générales : le/la RGA a la charge du suivi des conventions, des assurances. Il/Elle assure le pilotage de la démarche qualité, des PCA/PRA. Il/Elle propose la mise en œuvre d’un process de remontées d’informations et se charge de son animation. Le/la RGA est amené(e) à participer et à animer des réunions variées (élaboration de diaporamas, suivi de plan d’actions, rédaction de notes…).
  • Le/la RGA contribue au pilotage des directions et élabore, anime des tableaux de bord avec le principaux indicateurs métiers. Il/Elle est susceptible de réaliser des études transversales. Il/Elle, s’assure de la mise en œuvre et de l’harmonisation des procédures et assure la coordination avec les partenaires externes et internes du CHU

 

  • Un volet Ressources Humaines : en lien avec le référent RH des directions, le RGA pilote la masse salariale, anime une politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, apporte un appui en terme d’organisation. Il pilote également la campagne des entretiens annuels, le plan de formation, la préparation aux concours…

En prévision de la future délégation de gestion, le/la RGA verra les missions RH s’amplifier à partir de 2025.

     

    • Un volet suivi et exécution des marchés : en collaboration étroite avec la Direction des Achats et les experts techniques, contribuer à l’anticipation, la programmation, la bonne élaboration des marchés. Le RGA accompagne les experts techniques dans le suivi, l’exécution et l’évaluation des marché au travers de la formalisation et l’animation de tableaux de bord. Le RGA participe à la montée en compétences des interlocuteurs techniques.

     

    • Un volet budgétaire (exploitation et investissement) :

     

    • Veiller à la qualité, la sincérité et l’exhaustivité des données budgétaires et comptables ;
    • Préparer le budget (EPRD et PPI) et en suivre l’exécution en lien avec le responsable budgétaire et financier des directions. Le/la RGA veille au respect des délais et calendriers pour les différentes procédures dont il a la responsabilité ;
    • Assurer la coordination nécessaire avec les partenaires internes ou externes (CIBC, DAF, recette des finances…) ;
    • Préparer et consolider les dossiers de subvention, assurer leur suivi

     

    Profil recherché

    • Bac +4/+5 en gestion des administrations publiques / droit public / droit immobilier / ressources humaines.
    • De bonnes connaissances en droit de l’immobilier public, commande publique, droit administratif sont un atout
    • Connaissances en gestion des Ressources Humaines
    • Connaissances financières et suivi comptable
    • Connaissance du milieu hospitalier
    • Bonne capacité rédactionnelle et utilisation des outils informatiques standards
    • Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
    • Concevoir, formaliser et adapter des procédures relatives à son domaine de compétence
    • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnelle 
    • Bonne qualité d'analyse et de compréhension des dossiers techniques et complexes,
    • Rigueur et sens de l’organisation,
    • Capacité d’écoute et d’échange, travail en équipe
    • Identifier et analyser les risques, savoir faire preuve de pédagogie
    • Réactivité et agilité dans ses pratiques professionnelles
    • Autonome et prises d’initiative
    • Savoir rendre compte et alerter

    Conseils lors de votre candidature

    • 1 - Assurez-vous d’avoir les diplômes requis

    • 2 - Joignez un CV récent et une lettre de motivation

    • 3 - Un CDD peut vous permettre de passer à terme sous statut de la fonction publique

    Métier de rattachement

    • Responsable administratif (Catégorie A)

    Expérience requise

    • Expérience souhaitée

    Niveau de diplôme obtenu

    • Bac+5

    Profession réglementée par diplôme d'Etat

    • Non concerné

    Type d'emploi

    • CDI

    Quotité de temps de travail

    • Temps plein

    Localisation

    • 59000 Lille

    Informations supplémentaires

      • Poste de cadre (grade d'Attaché d'Administration Hospitalière - catégorie A)
      • Forfait cadre 39h/semaine (25 congés annuels + 20 RTT)
      • Poste basé sur le campus hospitalo universitaire
      • Rattachement à 50% auprès de la Direction des Ressources Numériques et à 50% auprès de la Direction du Patrimoine et Infrastructures

       

    Fiche de poste

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