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JURISTE ASSISTANT EXPERT CARRIERE CDD H/F

Description du poste

LA DRH recherche un assistant administratif  pour le service carrière Temps plein.

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

    • DIRECTION DE RATTACHEMENT : Département des Ressources Humaines
    • METIER DE RATTACHEMENT : Assistant administratif
    • GRADE : Adjoint des cadres
    • SECTEUR D’AFFECTATION : Service Carrière
    • RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
      • Hiérarchique N+1 : Madame Morgane Rasseneur
      • Hiérarchique N+2 : Madame Aude BROSSILLON

 MISSION PRINCIPALE

Sous la responsabilité de la direction et du cadre du service, assurer le bon déroulement juridique et logistique des instances consultatives, principalement dans le champ disciplinaire, et assurer le pilotage de  l’organisation des concours.   

 

TACHES PRINCIPALES

  • Suivi de la politique disciplinaire :

Instruction en lien avec l’encadrement du secteur et de la Direction des Affaires Juridiques,

Préparation et suivi des entretiens dans le cadre de l’instruction des dossiers  (gestion agenda, planification avec les différents acteurs, priorisation, convocation, rédaction du compte-rendu et des décisions administratives) :

* pour les dossiers d’avis défavorables à la titularisation et la gestion des commissions administratives paritaires locales réunies pour une fin de stage pour insuffisance professionnelle ;

* sur le plan disciplinaire et la gestion des conseils de discipline,

  • préparation des commissions administratives paritaires locales (organisation logistique, convocations, préparation du dossier, rédaction du procès-verbal et des décisions administratives, entrer les données dans le logiciel des ressources humaines, assurer le retour auprès des différents acteurs concernés, assurer le paiement des frais de déplacement/repas du Président des CAPL) ;
  •  Accompagner les directions et les services, dans la prévention d’éventuelles procédures disciplinaires, et les mettre en œuvre dès que nécessaire ;
  • Organisation et Coordination des Commissions Consultatives Paritaires ;
  • Organisation des concours et examens : recrutement et organisation et animation des réunions des membres du jury, réception et étude des dossiers de candidatures, planification des épreuves publication des résultats. Etats de frais et indemnisations jury le cas échéant.

 es missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins du service, et des compétences du candidat

RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES

  • partenaires internes au service (Cadre du service, gestionnaires des services RH…)
  • Partenaires externes (Membres de jury extérieurs au CHRU, organisations syndicales, direction des ressources physiques…).

 

Profil recherché

FORMATION INITIALE REQUISE

 BTS assistant juridique

DUT GEA

Bac + 2 dans le domaine des ressources humaines

 

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE

 Expérience dans un secteur RH souhaitée.

SAVOIRS REQUIS

Connaissances détaillées :Connaissance de la règlementation de la Fonction Publique Hospitalière et de la comptabilité. ,Techniques de gestion RH Bureautique

Connaissances générales Classement et archivage, technique de gestion RH

SAVOIR-FAIRE ATTENDU

Rigoureux-se et fiable, vous savez vous montrer réactif et avez le sens des priorités.

Vos capacités d’analyse, de recherche de l’information et de synthèse vous permettent d’être conseil et appui. Vous possédez également des aptitudes rédactionnelles, ainsi que des capacités relationnelles et d’écoute certaines vous permettant de travailler en équipe et en transversalité. Ce poste implique disponibilité et discrétion inhérente aux fonctions RH

SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS

  •  Discrétion (respect du secret professionnel)
  • Sens de l’accueil des usagers
  • Esprit d’équipe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A pourvoir le :

04/11/2020

Localisation :

59000 Lille

Métier de rattachement :

Assistant administratif (Catégorie B)

Niveau de diplôme obtenu :

Bac+2

Profession réglementée par diplôme d'Etat :

Non concerné

Quotité de temps de travail :

Temps plein

Type d'emploi :

CDD

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