GESTIONNAIRE PAIE - SERVICE REMUNERATION H/F

Description du poste

MISSION PRINCIPALE

 Sous la responsabilité de l’équipe encadrante du service, traiter les dossiers administratifs inhérents au domaine d’activité de la rémunération des professionnels non médicaux, en appliquant les procédures et règles définies, dans le respect des délais impartis, dans le souci de la qualité de la prestation servie, et dans une démarche d’analyse et de contrôle des éléments de paie.

 

TACHES PRINCIPALES

  • Accueil physique et téléphonique des professionnels avec analyse en première intention des problématiques soulevées et suivi des réponses apportées
  •  Saisie, gestion, suivi et contrôle du cycle de paie dans le respect des procédures
  •  Assurer les déclarations sociales en conformité, dans le respect des délais impartis (analyse, cadrage, ajustement, régularisations nécessaires)
  •  Traitement et rédaction de courriers, dossiers, notes et documents dans son domaine 
  •  Enregistrement des écritures comptables
  •  Contrôler les résultats obtenus des livrables (bulletins de paie, éditions de fin de mois)
  •  Mise en œuvre des procédures de contrôle et de fiabilisation de la paie
  •  Mandatement de paie 
  •  Veille juridique et réglementaire relative à son domaine d’activité.

 

Profil recherché

SAVOIR-FAIRE

  • Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur et de la situation
  • Réaliser une veille spécifique à son domaine
  • Utiliser avec aisance les logiciels dédiés (y compris le requetage) et les outils bureautiques
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Communiquer, transmettre et retranscrire une information dans son domaine de compétences
  • Rédiger et mettre en forme des notes, procédures, documents, modes opératoires et/ou rapports
  • Polyvalence

SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS

  • Travailler en équipe
  • Confidentialité
  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Curiosité professionnelle
  • Aisance relationnelle
  • Sens du service

Conseils lors de votre candidature

  • 1 - Assurez-vous d’avoir les diplômes requis

  • 2 - Joignez un CV récent et une lettre de motivation

  • 3 - Un CDD peut vous permettre de passer à terme sous statut de la fonction publique

Métier de rattachement

  • Agent administratif (Catégorie C)

Expérience requise

  • Expérience souhaitée

Niveau de diplôme obtenu

  • Bac+2

Profession réglementée par diplôme d'Etat

  • Non concerné

Type d'emploi

  • CDD

Durée du contrat

  • 6

Unité de la durée du contrat

  • Mois

Quotité de temps de travail

  • Temps plein

Localisation

  • 59000 Lille

A pourvoir le

  • 18/11/2024

Informations supplémentaires

    • CRENEAUX HORAIRES POSSIBLES: 8h-17h du lundi au jeudi / 8h-16h le vendredi
    • CDD de 6 mois renouvelable
    • titularisation possible

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