GESTIONNAIRE DE COMMANDE - PHARMACIE CENTRALE H/F

Description du poste

MISSIONS PRINCIPALES :

Placé sous la responsabilité du cadre approvisionnements de la pharmacie centrale, le gestionnaire de commande est en charge du traitement et du suivi des commandes de dispositifs médicaux et de médicaments.

 

Passation des commandes :

  • Réceptionner et vérifier les demandes d’approvisionnements en produits de santé 
  • Effectuer la passation des besoins en commandes et les faire valider par le pharmacien responsable des approvisionnements
  • Transmettre les bons de commandes aux fournisseurs dans le respect des marchés publics 
  • Assurer l’interface et la transmission d’informations avec les services demandeurs et les différents acteurs de la pharmacie centrale 

 

Suivi des commandes :

  • Suivi de l’état d’avancement des commandes
  • Effectuer les relances auprès des fournisseurs en cas de retard de livraison
  • Gestion des anomalies à réception en collaboration avec les équipes en charge de la réception 
  • Traitement des non-conformités
  • Gestion et suivi des litiges internes et externes

 

Gestion du réseau fournisseur :

  • Recueil et transmission d’informations sur les fournisseurs (gamme de produits, prix, conditionnement, rupture, …)
  • Mise à jour de la base de Données nécessaires à la passation des commandes
  • Gestion et suivi des données administratives et financières liées aux fournisseurs (gestion des litiges facturation, suivi des seuils des marchés publics, …)

 Missions annexes :

  • Participation à la clôture comptable annuelle
  • Participation aux différents projets d’amélioration du processus

Profil recherché

  • Savoir analyser des données, des informations ou des documents ; traiter et transmettre l’information
  • Savoir mettre en œuvre et respecter des procédures
  • Savoir évaluer, hiérarchiser et prioriser des besoins
  • Maîtriser l’utilisation des outils et des applications informatiques spécifiques à l’activité
  • Savoir organiser, planifier et structurer son travail ; gérer les délais et respecter les échéances ; faire face aux aléas
  • Savoir alerter sur les dysfonctionnements et les risques potentiels 
  • Savoir travailler en équipe
  • Avoir le sens du relationnel
  • Être organisé et méthodique

 

Conseils lors de votre candidature

  • 1 - Assurez-vous d’avoir les diplômes requis

  • 2 - Joignez un CV récent et une lettre de motivation

  • 3 - Un CDD peut vous permettre de passer à terme sous statut de la fonction publique

Métier de rattachement

  • Agent administratif (Catégorie C)

Expérience requise

  • Expérience souhaitée

Niveau de diplôme obtenu

  • Bac

Profession réglementée par diplôme d'Etat

  • Non concerné

Type d'emploi

  • CDD

Durée du contrat

  • 4

Unité de la durée du contrat

  • Mois

Quotité de temps de travail

  • Temps plein

Localisation

  • LILLE

A pourvoir le

  • 09/09/2024

Informations supplémentaires

  • Type de roulement : Fixe

    Base Horaire : 39h

    Créneaux Horaires : 08h00 – 17h00

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