GESTIONNAIRE CONCOURS H/F
Description du poste
MISSION PRINCIPALE
Gestion et Organisation des concours.
Le service concours du CHU de Lille organise les concours et examens professionnels pour l’établissement et les établissements du Département qui le sollicitent. Il est garant de la conformité juridique des opérations.
TACHES PRINCIPALES
Préparation et mise en œuvre des concours et examens professionnels :
- Publication et communication auprès des autorités type ARS
- Assurer la diffusion de l’information aux candidats (intranet/affichage/ support divers)
- Gérer les inscriptions des candidats : réception des dossiers, contrôle des pièces justificatives et saisies dans le logiciel RH et les tableaux de suivis
- Organiser la logistique des épreuves (salles, matériels, impressions des sujets, mise en place sur site).
- Suivi de l’impression, de la conception et de la conservation des sujets (épreuves écrites, orales, pratiques)
Gestion des épreuves et des résultats
- Veiller au bon déroulement des épreuves (surveillance, gestion des incidents)
- Participer à la correction des copies avec corrigé et le suivi des jurys de délibérations
- Publier les résultats
Suivi administratif
- Assurer les relations avec les prestataires externes (logistique, services techniques)
- Préparation des convocations et courriers aux agents en lien avec les concours
- Saisie des nominations des lauréats et transmission des décisions afférentes
- Etats de frais et indemnisation jury
- Archivage en lien avec la thématique
État réglementaire et veille
- Garantir le respect des règles
- Contribuer à l’amélioration des procédures (optimisation, digitalisation)
Relations internes / externes
- Interlocuteur des candidats pour le suivi de leur dossier
- Interlocuteur pour les autres services RH (carrières, paie, formation, recrutement, RRH…)
- Interlocuteur pour les partenaires sociaux et les cadres
- Participation aux réunions d’amissibilité et d’admission
Les missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins du service et de l’évolution de la répartition des missions confiées au service.
Le gestionnaire concours pourra être amené à assurer l’intérim de sa responsable en cas de besoin et le cas échéant a apporter son aide au reste de l’équipe
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE
- Utiliser les outils bureautiques (WORD, EXCEL, PPT) et le logiciel RH (AGIRH)
- Identifier les demandes et s’adapter aux différents interlocuteurs et situations
- S’adapter aux nouvelles organisations ou méthodes
- Organiser, prioriser ou hiérarchiser les activités à réaliser
- Respecter les consignes de confidentialité
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Rigueur
- Qualités rédactionnelles (rédactions de courriers…)
- Anticiper les incidents, gérer les imprévus
SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS
- Discrétion (respect du secret professionnel) et confidentialité
- Bon relationnel envers les usagers et autres interlocuteurs
- Esprit d’équipe (sens du service)
- Réactivité
- Capacité à travailler sous contraintes de délais
Conseils lors de votre candidature
1 - Assurez-vous d’avoir les diplômes requis
2 - Joignez un CV récent et une lettre de motivation
3 - Un CDD peut vous permettre de passer à terme sous statut de la fonction publique
Métier de rattachement
- Agent administratif (Catégorie C)
Expérience requise
- Expérience souhaitée
Niveau de diplôme obtenu
- Bac
Profession réglementée par diplôme d'Etat
- Non concerné
Type d'emploi
- CDD
Durée du contrat
- 12
Unité de la durée du contrat
- Mois
Quotité de temps de travail
- Temps plein
Localisation
- 59000 Lille
A pourvoir le
- 10/11/2025
Informations supplémentaires
- TYPE DE ROULEMENT: Régulier sans weekend
- BASE HORAIRE : 39 heures
- CRENEAUX HORAIRES POSSIBLES: 8h-17h, 9h-18h (1h de coupure)
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