Gestionnaire administratif Direction des Affaires Médicales H/F

Description du poste

MISSION DU SERVICE

La DAMHU assure la gestion des dossiers de l’ensemble des personnels médicaux de l’établissement (praticiens hospitaliers, chefs de cliniques, internes, étudiants…).

Au sein de cette direction, le secteur « Juniors » assure la gestion des étudiants hospitaliers et des internes, en lien avec différents interlocuteurs internes et externes (pôles du CHU, établissements extérieurs, faculté de médecine, faculté de pharmacie, faculté d’odontologie, école de sages-femmes, Agence Régionale de Santé (ARS),…).

Ces missions sont prises en charge au sein d’une équipe de quatre gestionnaires. L’animation de l’équipe est assurée par un cadre.

 

MISSIONS

  • Référent des internes de spécialité hors chirurgie et biologie médicale
  • Gestion des stages hors subdivision entrants et sortants (suivi des demandes en lien avec la Faculté, participation aux commissions, formalisation et suivi des conventions,)
  • Suivi de l’attractivité du CHUL, au travers du suivi du nombre d’internes à former (ONDPS), du choix de la subdivision par les internes,…
  • Suivi des avantages en nature
  • Participation aux commissions d’adéquation de son périmètre de référence
  • Déclaration et suivi des accidents de travail des étudiants et internes
  • Participation, conjointement avec les autres gestionnaires, à la gestion administrative des étudiants hospitaliers, des internes et des faisant fonction d’internes :
    • saisie et mise à jour des dossiers individuels (état civil, RIB,…)
    • préparation et participation aux répartitions
    • formalisation des décisions individuelles et des décisions d’affectation en stage
    • saisie des affectations après chaque répartition
    • traitement des arrêts maladie, congés maternité, congés paternité, absences injustifiées,…
    • élaboration des attestations de fonctions
    • suivi des avis des comités médicaux et gestion des suites à donner
    • contrôle de cohérence et de validité des informations portées sur les dossiers individuels
  • Accueil des internes (communication auprès des services du CHU de Lille et des fonctions support, informations délivrées aux internes en amont et au cours du stage, accueil physique et téléphonique,…)
  • Interlocuteur privilégié du service de scolarité du 3ème cycle de la Faculté de Médecine

 

Profil recherché

Savoir :

  • Appropriation et mise en œuvre des procédures de gestion du service
  • Maitrise des outils bureautiques (Word, Outlook, Excel)
  • Connaissance (à acquérir) de l’outil de Gestion de Ressources Humaines MRH

 

 

Savoir-faire :

  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Aptitude à s’organiser et à prioriser les travaux demandés

 

Savoir être :

  • Qualités relationnelles
  • Esprit d’équipe pour participer à l’aboutissement des objectifs
  • Discrétion

 

 

Conseils lors de votre candidature

  • 1 - Assurez-vous d’avoir les diplômes requis

  • 2 - Joignez un CV récent et une lettre de motivation

  • 3 - Un CDD peut vous permettre de passer à terme sous statut de la fonction publique

Métier de rattachement

  • Agent administratif (Catégorie C)

Expérience requise

  • Expérience souhaitée

Niveau de diplôme obtenu

  • Bac

Profession réglementée par diplôme d'Etat

  • Non concerné

Type d'emploi

  • CDD

Durée du contrat

  • 6

Unité de la durée du contrat

  • Mois

Quotité de temps de travail

  • Temps plein

Localisation

  • 59000 Lille

A pourvoir le

  • 01/10/2024

Informations supplémentaires

  • Travail à 100 %

    Amplitude horaire : 8H / 17H ou 8h30/17h30

    Un roulement doit être organisé entre les gestionnaires afin d’assurer une permanence jusqu’à 17 heures et pendant les périodes de congés

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