Recherche

Déjà inscrit ?

Connexion

Pas encore inscrit ?

ERGOTHERAPEUTE H/F

Description du poste

L'Hôpital Swynghedauw recrute un ergothérapeute en CDD de 3 mois à temps plein pour son plateau technique de rééducation 

Présentation du pôle

Le pôle de rééducation et de réadaptation et soins de suite comprend :

  • un service de médecine physique et de réadaptation de 51 lits
  • un secteur medico-technique de 15 places d’HDJ
  • un service de rééducation neurologique et cérébrolésion de 50 lits
  • un service de soins de suite polyvalents de 26 lits
  • un service de rééducation gériatrique sur l’hôpital gériatrique « les Bateliers » 

 Activité du pôle

La mission du pôle des soins de suite de rééducation et de réadaptation  est de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et incapacités des patients, de promouvoir leur réadaptation et leur réinsertion par une rééducation globale permettant le retour dans le lieu de vie d’origine.

Le service de médecine physique et de réadaptation accueille des patients présentant des affections traumatologiques ou rhumatismales lourdes, des amputations de membre, des affections neuro-musculaires ou neuro-périphériques, des affections rachidiennes, des troubles de l’appareil locomoteur sur des pathologies neurologiques centrales.

 Le service de rééducation neurologique et cérébrolésion accueille des patients présentant des atteintes du système nerveux central (Accident Vasculaire Cérébral, Traumatisme Crânien, tumeur cérébrale opérée) et des patients en phase d’éveil de coma.

  

Présentation du poste

L’ergothérapeute assure sur prescription médicale la prise en charge des patients hospitalisés dans les différents services.

Il réalise des actes de rééducation motrice, de rééducation neuropsychologique, de réadaptation par des mises en situation d’activités de la vie quotidienne, d’activités professionnelles ou de loisir.

Il propose des aménagements de domicile et conseille en aides techniques, fauteuils roulants. Il constitue le dossier MDPH pour le financement et agit en vue d'améliore le confort et l’installation du patient.

L’ergothérapeute est en lien avec l’équipe de rééducateurs du plateau technique de rééducation de l’hôpital Swynghedauw.

Rythme de travail

Du lundi au vendredi : 8 h 30 – 16 h 30 avec 1h de coupure ;

 

Profil recherché

Ergothérapeute diplômé d'état, débutant ou confirmé.

Métier de rattachement

Ergothérapeute

Expérience requise

Débutant accepté

Niveau de diplôme obtenu

Bac+3

Profession réglementée par diplôme d'Etat

Ergothérapeute

Type d'emploi

CDD

Quotité de temps de travail

Temps plein

Localisation

59000 Lille

A pourvoir le

01/07/2022

Informations supplémentaires

Remplacement estival en cdd de 3 mois

Fiche de poste

Postuler à l'offre ERGOTHERAPEUTE H/F

Déjà inscrit ?

Connexion

Vos informations personnelles
Civilité
Nom
Prénom
Email
Téléphone
Type de contrats recherchés
Rue / bâtiment /étage / résidence
Ville
Situation d'emploi actuelle
Niveau de diplôme obtenu
Profession réglementée par diplôme d'Etat
Disponibilité
Temps de travail souhaité
Métiers pour lesquels vous souhaitez postuler

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Portail recrutement CHU de Lille. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Portail recrutement CHU de Lille, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.