DIETETICIEN UNITE MOBILE SOUTIEN NUTRITIONNEL H/F

L'Hôpital Huriez- Pôle médico-chirurgical –Clinique Médicale recrute un diététicien pour son Service d’Endocrinologie, Diabétologie, Métabolisme, Nutrition.

SECTEURS D'INTERVENTION : Neurologie, Stomatologie, Consultations de Néphrologie, Convalescence et Rééducation

MISSION PRINCIPALE :

Le diététicien assure sa mission de référent Alimentation Nutrition.

A ce titre, il assure la prise en soin nutritionnel des patients (sur prescription médicale, ou protocole) et propose, met en œuvre des actions de sensibilisation des professionnels afin d’assurer une prise en soin nutritionnel de qualité et coordonnée dans le cadre du dépistage et de la prise en charge des troubles nutritionnels.

Il réalise le bilan diététique, met en place une stratégie nutritionnelle adaptée et  assure un conseil diététique conforme à l’état nutritionnel du patient.

Il anime des séances éducatives dans le cadre de programmes d’éducation thérapeutique.

HORAIRES DE TRAVAIL :

BASE HORAIRE : 35 h

CRENEAUX HORAIRES POSSIBLES : 8 h 30 -17 h 30 (amplitude horaire) avec coupure le midi

FORMATION INITIALE REQUISE

BTS Diététique, DUT Génie Biologique Option diététique, Bachelier en diététique ayant l’autorisation d’exercer en France.

Formation en éducation thérapeutique souhaitée.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE

Dépistage et prise en charge des troubles nutritionnels dont la dénutrition

Animation de séances d’information et d’éducation nutritionnelle

Diététicien