DIETETICIEN CDD 4 mois 100 % MEDECINE CARDIOLOGIQUE Et DIABETE GESTATIONNEL H/F

CDD du 03/09/18 au 31/12/18 à 100 %, base horaire 35h, de 9h à 17h avec une coupure d'une heure.Garde possible le week-end selon roulement.

Mission principale :

Le diététicien assure  sa mission de référent alimentation-nutrition.IL assure la prise en soin diététique des patients sur prescription médicale ou protocole.

Il réalise le bilan diététique et met en place le plan de soin diététique , il prodigue un conseil diététique adapté à l'état nutritionnel du patient et à ses facteurs de risques cardiovasculaires.

Il anime des séances éducatives dans le cadre de programme d'éducation thérapeutique en lien avec la réadaptation cardiaque et l'insuffisance cardiaque et le diabéte gestationnel.

La continuité du service dans les services de médecine cardiologique et aux Urgences Soins intensifs Cardio est assurée par le diététicien et l'équipe des diététiciens de diabétologie.Il assure pour une partie de son temps l' activité diététique en lien avec le diabéte gestationnel et de façon programmée des intervention en hôpital de jour diabétologie.

Tâches principales :

-Dépistage et diagnostic des troubles nutritionnels et des troubles du comportement alimentaire

-Evaluation des besoins nutritionnels et suivi de l'état nutritionnel du patient

-Mise en œuvre du soin nutritionnel

-Animation de séances éducatives

-Traçabilité de l'intervention diététique  dans Sillage

-Tenue du dossier patient

-Sensibilisation, formation et éducation à l'alimentation, à la nutrition et à la diététique des professionnels, des patients et de leur entourage

- Application de la politique du CLAN

-Adaptation de la prestation alimentaire aux besoins des patients

De formation BTS diététique ou DUT Génie Biologie ou Bachelier en diététique détenant l'autorisation d'exercer en France.

Formation en éducation thérapeutique souhaitée

Expérience requise en dépistage et prise en charge nutritionnelle des patients atteints de pathologies cardiovasculaires, de patients dénutris, de diabéte gestationnel dans l'animation de séances d'information et d'éducation.

Le candidat devra avoir le goût du travail en équipe et des aptitudes relationnelles pour communiquer avec différents professionnels : médeci ns, internes, cadre de santé, professionnels de santé des services,prestataires externes, fournisseurs

Il devra savoir créer une relation de confiance avec le patient et son entourage. Discretion et confidentialité sont aussi des savoirs être attendus.

03/09/2018

Diététicien