COORDINATEUR PLATEAU COMPTABLE - DEPENSES D'INVESTISSEMENT ET INFRASTRUCTURES H/F
Description du poste
Dans le cadre de finalisation de son projet de création d’un plateau comptable unique, le CHU va déployer une seconde phase de regroupement des gestionnaires dédiés aux commandes et dépenses d’investissement (équipements médicaux, non médicaux, informatiques et travaux-constructions) et d’infrastructure (maintenances, locations, fournitures, petits équipements, prestations).
Ce plateau regroupera une dizaine de personnes placées sous la responsabilité d’un coordinateur comptable investissement et infrastructures chargé de mettre en place et de piloter ce nouveau service centralisé.
En tant que coordinateur comptable, vos missions principales sont les suivantes :
- Coordination administrative de la comptabilité investissement :
- Entre 16000 et 17000 liquidations ;
- Entre 13000 et 14000 commandes ;
- Entre 3000 et 4000 fiches d’immobilisations.
- Suivi des commandes et factures sur l’ensemble des champs : équipements médicaux, non médicaux, informatiques, travaux : Par an, ce représente :
- Gestion de la relation fournisseur : circularisation, gestion des relances, litiges,
- Lien avec les secteurs techniques et de réception : suivi des commandes en attente de réception, relances, animation des réunions mensuelles.
- Consolidation et suivi des opérations de clôture
- Suivi des opérations liées aux dépenses d’investissement : fiches d’inventaire, suivi des subventions, cession d’actifs, inventaires, contrôle des amortissements
- Mise en place des tableaux de bord liés à l’activité de l’équipe : traitement des commandes, réceptions et des factures, répartition des missions en conséquence.
- Formalisation des procédures et impulsion d’une démarche d’amélioration continue
- Participation à la certification des processus de comptabilité : diffusion du guide des bonnes pratiques, écritures de procédures comptables, construction du guide de révision, développement de l’audit interne.
- Traitement des anomalies (rejets et suspensions) en lien avec la Trésorerie Hospitalière.
Sur le volet encadrement :
- Coordination et encadrement d’un pool d’une dizaine de gestionnaires : répartition et suivi de l’activité
- Remplacement du coordinateur comptable du plateau comptable actuel en cas d’absence
- Gestion des congés et du planning de télétravail
- Organisation du recrutement et montées en compétences des agents
- Evaluations annuelles
- Démarche d’amélioration continue des pratiques (outils, organisation des tâches, …)
Profil recherché
- Diplômé.e d'un BAC + 2/3 en gestion financière, comptabilité ou marchés publics
- Expérience dans le domaine des Finances Hospitalières, marchés publics et management d’équipes si possible
- Connaissances approfondies des mécanismes de la comptabilité
- Maîtrise des systèmes d’information et des outils informatiques en particulier Excel, BO
- Analyse des tableaux chiffrés et les mettre en perspective
- Connaissance approfondie du logiciel comptable
Métier de rattachement
- Assistant administratif (Catégorie B)
Expérience requise
- Expérience souhaitée
Niveau de diplôme obtenu
- Bac+3
Profession réglementée par diplôme d'Etat
- Non concerné
Type d'emploi
- CDI
Quotité de temps de travail
- Temps plein
Localisation
- 59000 Lille
A pourvoir le
- 02/10/2023
Informations supplémentaires
- Grade cible d'adjoint des cadres (B)
- A défaut de candidat titulaire de la fonction publique, il est possible de procéder à un recrutement par voie contractuelle (CDI)
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