Recherche
Mot(s) clé(s)

Déjà inscrit ?

Connexion

Pas encore inscrit ?

COORDINATEUR PLATEAU COMPTABLE - DEPENSES D'INVESTISSEMENT ET INFRASTRUCTURES H/F

Description du poste

Dans le cadre de finalisation de son projet de création d’un plateau comptable unique, le CHU va déployer une seconde phase de regroupement des gestionnaires dédiés aux commandes et dépenses d’investissement (équipements médicaux, non médicaux, informatiques et travaux-constructions) et d’infrastructure (maintenances, locations, fournitures, petits équipements, prestations).

 

Ce plateau regroupera une dizaine de personnes placées sous la responsabilité d’un coordinateur comptable investissement et infrastructures chargé de mettre en place et de piloter ce nouveau service centralisé.

En tant que coordinateur comptable, vos missions principales sont les suivantes :           

  • Coordination administrative de la comptabilité investissement :
    • Entre 16000 et 17000 liquidations ;
    • Entre 13000 et 14000 commandes ;
    • Entre 3000 et 4000 fiches d’immobilisations.
    • Suivi des commandes et factures sur l’ensemble des champs : équipements médicaux, non médicaux, informatiques, travaux : Par an, ce représente :
    • Gestion de la relation fournisseur : circularisation, gestion des relances, litiges,
    • Lien avec les secteurs techniques et de réception : suivi des commandes en attente de réception, relances, animation des réunions mensuelles.
    • Consolidation et suivi des opérations de clôture
    • Suivi des opérations liées aux dépenses d’investissement : fiches d’inventaire, suivi des subventions, cession d’actifs, inventaires, contrôle des amortissements
  • Mise en place des tableaux de bord liés à l’activité de l’équipe : traitement des commandes, réceptions et des factures, répartition des missions en conséquence.
  • Formalisation des procédures et impulsion d’une démarche d’amélioration continue
  • Participation à la certification des processus de comptabilité : diffusion du guide des bonnes pratiques, écritures de procédures comptables, construction du guide de révision, développement de l’audit interne.
  • Traitement des anomalies (rejets et suspensions) en lien avec la Trésorerie Hospitalière.

Sur le volet encadrement :

  • Coordination et encadrement d’un pool d’une dizaine de gestionnaires : répartition et suivi de l’activité
  • Remplacement du coordinateur comptable du plateau comptable actuel en cas d’absence
  • Gestion des congés et du planning de télétravail 
  • Organisation du recrutement et montées en compétences des agents
  • Evaluations annuelles
  • Démarche d’amélioration continue des pratiques (outils, organisation des tâches, …)

 

 

Profil recherché

  • Diplômé.e d'un BAC + 2/3 en gestion financière, comptabilité ou marchés publics
  • Expérience dans le domaine des Finances Hospitalières, marchés publics et management d’équipes si possible
  • Connaissances approfondies des mécanismes de la comptabilité
  • Maîtrise des systèmes d’information et des  outils informatiques en particulier Excel, BO
  • Analyse des tableaux chiffrés et les mettre en perspective
  • Connaissance approfondie du logiciel comptable

Métier de rattachement

  • Assistant administratif (Catégorie B)

Expérience requise

  • Expérience souhaitée

Niveau de diplôme obtenu

  • Bac+3

Profession réglementée par diplôme d'Etat

  • Non concerné

Type d'emploi

  • CDI

Quotité de temps de travail

  • Temps plein

Localisation

  • 59000 Lille

A pourvoir le

  • 02/10/2023

Informations supplémentaires

    • Grade cible d'adjoint des cadres (B)
    • A défaut de candidat titulaire de la fonction publique, il est possible de procéder à un recrutement par voie contractuelle (CDI)

Postuler à l'offre COORDINATEUR PLATEAU COMPTABLE - DEPENSES D'INVESTISSEMENT ET INFRASTRUCTURES H/F

Déjà inscrit ?

Connexion

Vos informations
Civilité
Nom
Prénom
Email
Téléphone
Type de contrats recherchés
Rue / bâtiment /étage / résidence
Ville
Situation d'emploi actuelle
Niveau de diplôme obtenu
Profession réglementée par diplôme d'Etat
Disponibilité
Temps de travail souhaité
Métiers pour lesquels vous souhaitez postuler

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Portail recrutement CHU de Lille. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Portail recrutement CHU de Lille, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.