Créer mon compte

Contrôleur de gestion achat du GHT H/F

Le /la contrôleur de gestion achat

Le/ la contrôleur de gestion achat, sous la responsabilité du Directeur des achats et en lien étroit avec les acheteurs pilotes de filières, contribue à renforcer le pilotage de la fonction, pour mieux rendre compte de la performance réalisée mais aussi identifier de nouveaux leviers de performance. Dans cette optique, le contrôleur de gestion achat joue un rôle moteur dans la structuration progressive d’un Système d’information achat.

Ses missions principales sont les suivantes :

Participe à la structuration du Système d’information Achat :

• Met en place des outils afin d’automatiser l’accès aux données achats
    • Pilote l’harmonisation des bases GEF et l’intégration de la nomenclature achat
    • Participe au projet d’outil décisionnel achat

Conçoit les outils et définit les indicateurs pertinents relatifs à la fonction achat, les harmonise au sein GHT

Participe au reporting auprès des différentes parties prenantes

Mesure et suit la performance achat au niveau du GHT, et notamment sa déclinaison budgétaire

Accompagne opérationnellement les acheteurs en leur fournissant des données relatives à leur portefeuille achat, participant ainsi à définir des stratégies pertinentes et porteuses de performance pour les différentes filières achat

Contribuer au contrôle de la bonne intégration des données des marchés dans le SI

Contribuer à la mesure de la performance des marchés (taux de rotation des stocks, délais d’approvisionnement, calcul des marges sur achat…)

Compétences, savoir-faire et qualités requis

Pratique approfondie des outils informatiques (bureautique, logiciels de requêtage)

Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité

Mettre en place des outils de suivi et de reporting adaptés selon leurs finalités

Participer à la maitrise des coûts (élaboration de calcul de coût complet, analyse des modèles économiques proposés)

Organisation et rigueur

Aisance en termes d’expression et de communication

Force de proposition

Culture du résultat

Esprit d’analyse et de synthèse

Capacité d’adaptation

Appétence pour le système d’information

Orientation client

Autonomie

Sens et capacité d’innovation

Rémunération selon profil et expérience

Bac +2/5, Formation supérieure au contrôle de gestion

Expérience hospitalière souhaitable

Responsable administratif (Catégorie A)

Expérience requise :

Expérience exigée

Expérience minimum requise (en années) :

12/04/2021

Informations supplémentaires :

Le GHT Lille Métropole Flandre Intérieure

Le CHU de Lille est l’établissement support du Groupement hospitalier de territoire Lille Métropole Flandre Intérieure (LMFI) qui rassemble l’offre hospitalière publique de la métropole lilloise élargie autour de 10 établissements de santé : le CH d’Armentières, le CH de Bailleul, le CH d’Hazebrouck, le CHU de Lille, le GH Loos Haubourdin, le CH de Roubaix, le GH Seclin Carvin, le CH de Tourcoing, le CHI de Wasquehal et le CH de Wattrelos.

Au total, le GHT dispose de 8 277 lits et places et emploie près de 23 000 professionnels médicaux et non médicaux. Il couvre un territoire de 1,5 million d’habitants. Le budget consolidé du GHT s’élève à 1,9 milliard d’euros. Le portefeuille achat consolidé du GHT (exploitation et investissement) s’élève à environ 700M€ par an.

La fonction achat mutualisée est assurée depuis le 1er janvier 2018 par le CHU, en sa qualité d’établissement support. La fonction achat du GHT LMFI repose sur un cadre organisé, et notamment une structuration en filières d’achats

Votre CVAide
Votre lettre de motivationAide