Recherche

Déjà inscrit ?

Connexion

Pas encore inscrit ?

Créer mon compte

Contrôleur de gestion achat du GHT H/F

Description du poste

Le /la contrôleur de gestion achat

Le/ la contrôleur de gestion achat, sous la responsabilité du Directeur des achats et en lien étroit avec les acheteurs pilotes de filières, contribue à renforcer le pilotage de la fonction, pour mieux rendre compte de la performance réalisée mais aussi identifier de nouveaux leviers de performance. Dans cette optique, le contrôleur de gestion achat joue un rôle moteur dans la structuration progressive d’un Système d’information achat.

Ses missions principales sont les suivantes :

 

Participe à la structuration du Système d’information Achat :

    • Met en place des outils afin d’automatiser l’accès aux données achats
    • Pilote l’harmonisation des bases GEF et l’intégration de la nomenclature achat
    • Participe au projet d’outil décisionnel achat 

Conçoit les outils et définit les indicateurs pertinents relatifs à la fonction achat, les harmonise au sein GHT

Participe au reporting auprès des différentes parties prenantes

Mesure et suit la performance achat au niveau du GHT, et notamment sa déclinaison budgétaire

Accompagne opérationnellement les acheteurs en leur fournissant des données relatives à leur portefeuille achat, participant ainsi à définir des stratégies pertinentes et porteuses de performance pour les différentes filières achat

Contribuer au contrôle de la bonne intégration des données des marchés dans le SI

Contribuer à la mesure de la performance des marchés (taux de rotation des stocks, délais d’approvisionnement, calcul des marges sur achat…)

 

Profil recherché

Compétences, savoir-faire et qualités requis

Pratique approfondie des outils informatiques (bureautique, logiciels de requêtage)

Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité

Mettre en place des outils de suivi et de reporting adaptés selon leurs finalités

Participer à la maitrise des coûts (élaboration de calcul de coût complet, analyse des modèles économiques proposés)

Organisation et rigueur

Aisance en termes d’expression et de communication

Force de proposition

Culture du résultat

Esprit d’analyse et de synthèse

Capacité d’adaptation

Appétence pour le système d’information

Orientation client

Autonomie

Sens et capacité d’innovation 

Rémunération selon profil et expérience

Bac +2/5, Formation supérieure au contrôle de gestion

Expérience hospitalière souhaitable

Métier de rattachement :

Responsable administratif (Catégorie A)

Expérience requise :

Expérience exigée

Expérience minimum requise (en années) :

2

Niveau de diplôme obtenu :

Bac+5

Profession réglementée par diplôme d'Etat :

Non concerné

Type d'emploi :

CDI

Quotité de temps de travail :

Temps plein

Localisation :

59000 Lille

A pourvoir le :

12/04/2021

Informations supplémentaires :

Le GHT Lille Métropole Flandre Intérieure

 

Le CHU de Lille est l’établissement support du Groupement hospitalier de territoire Lille Métropole Flandre Intérieure (LMFI) qui rassemble l’offre hospitalière publique de la métropole lilloise élargie autour de 10 établissements de santé : le CH d’Armentières, le CH de Bailleul, le CH d’Hazebrouck, le CHU de Lille, le GH Loos Haubourdin, le CH de Roubaix, le GH Seclin Carvin, le CH de Tourcoing, le CHI de Wasquehal et le CH de Wattrelos.

 

Au total, le GHT dispose de 8 277 lits et places et emploie près de 23 000 professionnels médicaux et non médicaux. Il couvre un territoire de 1,5 million d’habitants. Le budget consolidé du GHT s’élève à 1,9 milliard d’euros. Le portefeuille achat consolidé du GHT (exploitation et investissement) s’élève à environ 700M€ par an.

 

La fonction achat mutualisée est assurée depuis le 1er janvier 2018 par le CHU, en sa qualité d’établissement support. La fonction achat du GHT LMFI repose sur un cadre organisé, et notamment une structuration en filières d’achats

Postuler

Déjà inscrit ?

Connexion

Candidature
Votre CVAide
Votre lettre de motivationAide
Vos informations personnelles
Civilité
Nom
Prénom
Email
Mot de passeAide
Confirmez votre mot de passeAide
Téléphone
Type de contrats recherchés
Rue / bâtiment /étage / résidence
Ville
Situation d'emploi actuelle
Niveau de diplôme obtenu
Profession réglementée par diplôme d'Etat
Disponibilité
Temps de travail souhaité
Métiers pour lesquels vous souhaitez postuler

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Portail recrutement CHU de Lille. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Portail recrutement CHU de Lille, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.