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Chef d'équipe Services Intérieurs H/F

Description du poste

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

DIRECTION DE RATTACHEMENT : Direction du Confort Hôtelier et de la Restauration

METIER DE RATTACHEMENT : Chef d’équipe des services intérieurs

GRADE : Personnel de catégorie B : Technicien Hospitalier

SECTEUR D’AFFECTATION : Services intérieurs de l’institut cœur poumon UF 0382

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : Hiérarchique N+1 : Responsable des services Intérieurs du secteur d’affectation, Hiérarchique N+2 : Responsable de la fonction Hygiène et des services intérierieur

HORAIRES DE TRAVAIL ASSOCIES AU POSTE:

TYPE DE ROULEMENT : Fixe, temps plein

AMPLITUDE HORAIRE DES SECTEURS : De 6h00 à 20h00 du Lundi au Vendredi. . De 6h00 à 14h00 le weekend et les jours selon les besoins du service.

 

 

CRENEAUX HORAIRES POSSIBLES: Principal horaire 8h-17h et en fonction des besoins de 6h -14h / 6h-15h / 7h-16h / 9h-18h / 11h-20h. avec 1h00 de coupure du lundi au vendredi.

Répartition jours et horaires modulables ponctuellement en fonction de l’activité.

MISSIONS PRINCIPALES

Le chef d’équipe a pour mission d’organiser, de coordonner et de contrôler la qualité des prestations (bio nettoyage et logistique), et de prendre en charge le secteur sous la responsabilité du responsable des services intérieurs.

Il est le garant de la mise en œuvre des prestations d’entretien et de logistique au regard des organisations définies et participe activement à leurs mises en œuvre au sein de l’établissement.

TACHES PRINCIPALES

Participe à de la déclinaison du projet managérial des services intérieurs et lien avec le responsable des services intérieurs pour son secteur d’affectation.

  • Coordonner et suivre l’activité des équipes entretien et logistique (expertise et position hiérarchique décisionnelle)
  • Gérer et programmer l’ensemble des activités prises en charge au sein des services intérieurs en responsabilité.
  • Organiser l’entretien des abords, le nettoyage des espaces publics, des zones tertiaires des circuits et locaux logistiques et des circulations principales des bâtiments ainsi que du bio-nettoyage de locaux (si besoin après travaux). Organiser l’entretien mécanisé, tel que convenu, en lien avec le conseiller en Hygiène pour certains locaux de services de soins, et activités occasionnelles
  • Organiser la distribution des approvisionnements non médicaux tels que le linge, les tenues, les équipements, (en fonction des besoins) l’évacuation du linge sale et des déchets et les déménagements internes ou externes si besoin
  • Organiser la distribution des produits de santé (médicaments, fluides, cytotoxiques)
  • Organise les courses urgentes en support des services de soins
  • Gérer les ressources humaines (Gérer les horaires, l’absentéisme par informatique (AR chronos), notation, évaluation, suivi des mensualités, recrutement, formation..) et les moyens du service (consommables, équipement non médical, locaux).
  • Organiser l’encadrement des stagiaires et nouveaux arrivants en lien avec son responsable
  • Garant de l’application et de l’évaluation (traçabilité) des procédures par les membres de l’équipe.
  • Suivi budgétaire en lien avec son responsable
  • Formuler, coordonner et suivre les prestations de maintenance.
  • Gérer et suivre l’état du parc machines.
  • Gérer les clés mises à disposition du service.
  • Gérer la communication auprès des équipes en lien avec son responsable (conseil d’expression, réunions, …)

Profil recherché

SAVOIRS FAIRE

Expert : transférer un savoir faire, une pratique professionnelle, transmettre les informations écrites et ou orales auprès de l'équipe et du responsable

Maitrisé : Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes , Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation, Optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes et variations externes / internes,

Pratiques courantes : Alerter sur des problèmes identifiés , Utiliser les outils bureautique / TIC (Technologie, Informatique, communication), Utiliser les logiciels métier

CONNAISSANCES ASSOCIEES

  • Bio-nettoyage et hygiène des locaux APPROFONDIES
  • Géographie et topographie de l’établissement APPROFONDIES
  • Produits de nettoyage et de désinfection APPROFONDIES
  • Organisation du travail DETAILLEES
  • Normes et techniques d’hygiène et de sécurité DETAILLEES
  • Animation d'équipe DETAILLEES
  • Politique Hôtelière GENERALES
  • Consignes, protocoles et procédures DETAILLEES
  • Qualité GENERALES
  • Gestion des flux stocks/produits GENERALES
  • Evacuation des déchets DETAILLEES
  • Logiciels et applications internes GENERALES
  • Bureautique GENERALES
  • Gestion des ressources humaines, Gestion quotidienne RH GENERALES

 

  • Gestes et postures- manutention GENERALES
  • Prévention des infections nosocomiales DETAILLEES

 

SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS

  • Savoir adapter son discours à l’interlocuteur
  • Savoir gérer des situations conflictuelles au sein d’un groupe

 RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES

  • Le responsable des services intérieurs
  • La Conseillère en hygiène et en hôtellerie hospitalière
  • Le responsable de la fonction hygiène et des services intérieurs

 CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE

 Déplacements réguliers au sein du CHU

 FORMATION INITIALE REQUISE

Diplômes requis:

  • CAP BEP hygiène et environnement
  • BEP BIO service
  • BAC PRO hygiène et environnement

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE

  • Maitrise parfaite des produits, équipements et techniques d’entretien et de désinfection manuelles et mécanisées
  • Hygiène et sécurité (normes, règlements, techniques de sécurité)
  • Expérience d’Encadrement souhaitée
  • Avoir exercé dans le Domaine

Métier de rattachement

Encadrant de proximité - logistique / prestations hôtelière

Expérience requise

Expérience exigée

Expérience minimum requise (en années)

2

Niveau de diplôme obtenu

Bac

Profession réglementée par diplôme d'Etat

Non concerné

Type d'emploi

CDI

Quotité de temps de travail

Temps plein

Localisation

59000 Lille

A pourvoir le

04/10/2021

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