Créer mon compte

Chef d’équipe des services intérieurs H/F

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

• DIRECTION DE RATTACHEMENT : Direction du Confort Hôtelier et de la Restauration
  • METIER DE RATTACHEMENT : Chef d’équipe des services intérieurs
  • GRADE : Personnel de catégorie B : Technicien Hospitalier
  • SECTEUR D’AFFECTATION : Servies intérieurs et conseil en hygiène UF 0671
  • RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
  • Hiérarchique N+1 : Responsable des services Intérieurs du secteur d’affectation
  • Hiérarchique N+2 : Responsable de la fonction Hygiène et des services intérieurs

HORAIRES DE TRAVAIL ASSOCIES AU POSTE:

AMPLITUDE HORAIRE DES SECTEURS : De 6h00 à 20h00 du Lundi au Vendredi.  De 6h00 à 14h00 le weekend et les jours selon les besoins du service.

CRENEAUX HORAIRES POSSIBLES: Principal horaire 8h-17h et en fonction des besoins de 6h -14h / 6h-15h / 7h-16h / 9h-18h / 11h-20h. avec 1h00 de coupure du lundi au vendredi.

Répartition jours et horaires modulables ponctuellement en fonction de l’activité.

MISSIONS PRINCIPALES

Le chef d’équipe a pour mission d’organiser, de coordonner et de contrôler la qualité des prestations (bio nettoyage et logistique), et de prendre en charge le secteur sous la responsabilité du responsable des services intérieurs.

Il est le garant de la mise en œuvre des prestations d’entretien et de logistique au regard des organisations définies et participe activement à leurs mises en œuvre au sein de l’établissement.

Il participe à la continuité d’encadrement des services intérieurs et intervient sur tous les secteurs du CHU en fonction des besoins identifiés.

Il intervient dans le cadre du remplacement d’un chef d’équipe des Services Intérieurs pour formation, absence ou pour renfort de l’équipe de management dans le cadre d’un projet d’ampleur sur un secteur et une durée déterminée.

TACHES PRINCIPALES

Participe à de la déclinaison du projet managérial des services intérieurs et lien avec le responsable d des services intérieurs pour son secteur d’affectation.

Coordonner et suivre l’activité des équipes entretien et logistique (expertise et position hiérarchique décisionnelle)

Gérer et programmer l’ensemble des activités prises en charge au sein des services intérieurs en responsabilité.

Organiser l’entretien des abords, le nettoyage des espaces publics, des zones tertiaires des circuits et locaux logistiques et des circulations principales des bâtiments ainsi que du bio-nettoyage de locaux (si besoin après travaux). Organiser l’entretien mécanisé, tel que convenu, en lien avec le conseiller en Hygiène pour certains locaux de services de soins, et activités occasionnelles

Organiser la distribution des approvisionnements non médicaux tels que le linge, les tenues, les équipements, (en fonction des besoins) l’évacuation du linge sale et des déchets et les déménagements internes ou externes si besoin

Gérer les ressources humaines (Gérer les horaires, l’absentéisme par informatique (AR chronos), notation, évaluation, suivi des mensualités, recrutement, formation..) et les moyens du service (consommables, équipement non médical, locaux).

Organiser l’encadrement des stagiaires et nouveaux arrivants en lien avec son responsable

Garant de l’application et de l’évaluation (traçabilité) des procédures par les membres de l’équipe.

Suivi budgétaire en lien avec son responsable

Formuler, coordonner et suivre les prestations de maintenance.

Gérer et suivre l’état du parc machines.

Gérer les clés mises à disposition du service.

Gérer la communication auprès des équipes en lien avec son responsable (conseil d’expression, réunions, …)

SAVOIRS-FAIRE

Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle

Transmettre les informations écrites et/ou orales auprès de l’équipe et du responsable