Chef d'Equipe Services Intérieurs Bâteliers H/F

Description du poste

MISSIONS PRINCIPALES

Le chef d’équipe a pour mission d’organiser, de coordonner et de contrôler la qualité des prestations (bio nettoyage et logistique), et de prendre en charge le secteur en accord avec le responsable des services intérieurs.

Il est le garant de la mise en œuvre des prestations d’entretien et de logistique au regard des organisations définies.

Gestion quotidienne des effectifs, des repos, des congés, des formations , des visites médicales.

Gestion annuelle des évaluations de l’équipe.

TACHES PRINCIPALES

Le chef d’équipe anime et supervise l’ensemble des agents placés sous son autorité et reprend exceptionnellement une des activités liées au service.

  • Pilote et coordonne les activités au quotidien et remplace son responsable en son absence
  • Contrôle l’application des procédures et suivi des fiches de traçabilité
  • Contrôle du respect des règles de sécurité et d’hygiène
  • Contrôle le matériel mis à disposition (auto laveuse, chariot, etc…)
  • Gère et planifie les travaux occasionnels (décapage, lessivage, shampooing moquette, nettoyage de vitres, déménagements)
  • Encadre et évalue les nouveaux arrivants et stagiaires en lien avec le responsable.
  • Transmet les informations écrites et/ou orales auprès de l’équipe et de son responsable direct
  • la gestion informatique quotidienne (absentéisme, commandes, topo maintenance, oxygène)
  • Relations quotidienne « client-fournisseurs »  avec les services de soins.
  • Participe aux projets et réunions des services intérieurs en lien avec le responsable du service.   
  • Anime les conseils d’expressions en lien avec le responsable de service et le Directeur Hôtelier.

 

Profil recherché

GRADE: Personnel de catégorie B : Technicien Hospitalier

BASE HORAIRE : 39 H

HORAIRES POSSIBLES: Amplitude de 6h00 à 18h00, avec une coupure de 30 min du lundi au vendredi et le week-end de façon exceptionnelle selon les besoins

Répartition jours et horaires modulables ponctuellement en fonction des besoins d’Encadrement

SAVOIRS-FAIRE

  • Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle EXPERT
  • Transmettre les informations écrites et/ou orales auprès de l’équipe et du responsable EXPERT
  • Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes MAITRISE
  • Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation MAITRISE
  • Optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes et variations externes / internes MAITRISE
  • Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles en lien avec son responsable si cela s’avère nécessaire

 PRATIQUE COURANTE

  • Analyser et optimiser les stocks de produits, matériaux, équipements, outillages, dans son domaine de compétence MAITRISE
  • Alerter sur des problèmes identifiés PRATIQUE COURANTE
  • Utiliser les outils bureautiques / TIC PRATIQUE COURANTE
  • Utiliser les logiciels métier PRATIQUE COURANTE
  • Faire respecter les conditions d’hygiène et de sécurité ainsi que le port des équipements de protection individuelle MAITRISE
  • Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux nécessaire à la pratique de son métier MAITRISE
  • Travailler en équipe / en réseau MAITRISE
  • Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine MAITRISE
  • Adapter son discours à l'interlocuteur PRATIQUE COURANTE

 CONNAISSANCES ASSOCIEES

  • Bio-nettoyage et hygiène des locaux APPROFONDIES
  • Géographie et topographie de l’établissement APPROFONDIES
  • Produits de nettoyage et de désinfection APPROFONDIES
  • Organisation du travail DETAILLEES
  • Normes et techniques d’hygiène et de sécurité DETAILLEES
  • Animation d'équipe DETAILLEES
  • Politique Hôtelière GENERALES
  • Consignes, protocoles et procédures DETAILLEES
  • Qualité GENERALES
  • Gestion des flux stocks/produits GENERALES
  • Evacuation des déchets DETAILLEES
  • Logiciels et applications internes GENERALES
  • Bureautique GENERALES
  • Gestion des ressources humaines APPROFONDIES
  • Gestion quotidienne RH. Evaluation des personnels APPROFONDIES
  • Gestes et postures- manutention GENERALES
  • Prévention des infections nosocomiales DETAILLEES

 SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS

  • Savoir adapter son discours à l’interlocuteur
  • Savoir gérer des situations conflictuelles au sein d’un groupe

 RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES

  • Le responsable des services intérieurs
  • La Conseillère en hygiène et en hôtellerie hospitalière
  • Le responsable du pôle hôtelier
  • Le conseiller en Aménagement.
  • Le Directeur d’établissement

  CONDITIONS  PARTICULIERES  D’EXERCICE

 Déplacements réguliers au sein du CHRU.

 FORMATION INITIALE REQUISE

Diplômes requis:

  • CAP BEP hygiène et environnement
  • BEP BIO service
  • BAC PRO hygiène et environnement

 EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE

  • Gestion RH des équipes en autonomie et en accord avec le responsable des services intérieurs.
  • Maitrise parfaite des produits, équipements et techniques d’entretien et de désinfection manuelles et mécanisées.
  • Hygiène et sécurité (normes, règlements, techniques de sécurité)
  • Expérience d’Encadrement incontournable
  • Avoir exercé dans le domaine avec compétence.


 

A pourvoir le :

Dès que possible

Localisation :

59000 Lille

Métier de rattachement :

Encadrant de proximité – QHSE

Niveau de diplôme obtenu :

Bac

Profession réglementée par diplôme d'Etat :

Non concerné

Quotité de temps de travail :

Temps plein

Type d'emploi :

Titulaire Fonction Publique

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