CHARGE(E) DE MISSION INNOVATION H/F

Description du poste

La Direction de la Recherche et de l’Innovation du CHUL recrute un économiste de la santé sur le grade d'Ingénieur. 


MISSION PRINCIPALE 
Le chargé de mission innovation participe à la mise en œuvre de la politique de développement et de soutien aux innovations du CHU de Lille, en lien direct avec les activités du pôle universitaire d’innovation (PUI) et contribue à l’évaluation médico-économique de l’ensemble des innovations en santé, notamment des appels à projets nationaux du Ministère de la santé et du Tiers Lieu d’expérimentation. 

Dans le cadre des missions du pôle partenariats, il est l’un des interlocuteurs privilégiés des porteurs de projets en santé, qu’il s’agisse d’entrepreneurs ou de personnels du CHU.

Il participe au sein du pôle partenariats au suivi des relations avec les entreprises innovantes, les structures de valorisation des partenaires académiques du CHU (SATT, Inserm Transfert) et les acteurs de l’innovation du site lillois (Eurasanté, Euratechnologies, pôle de compétitivité Clubster NSL etc ).

Dans ce pôle de 14 personnes, il apporte ses compétences au sein de la cellule innovation et participe activement à la commission des partenariats et de l’innovation (CPI). 

HORAIRES DE TRAVAIL : 
TYPE DE ROULEMENT: Fixe
BASE HORAIRE : 39h
CRENEAUX HORAIRES POSSIBLES: 8h-20h

Profil recherché


 FORMATION INITIALE REQUISE 
Niveau I (Bac + 5 à bac +8 - Master ou PhD) 
Master en économie de la santé 
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE 
 Bienvenue mais non obligatoire

Conseils lors de votre candidature

  • 1 - Assurez-vous d’avoir les diplômes requis

  • 2 - Joignez un CV récent et une lettre de motivation

  • 3 - Un CDD peut vous permettre de passer à terme sous statut de la fonction publique

Métier de rattachement

  • Ingénieur de recherche

Expérience requise

  • Expérience souhaitée

Niveau de diplôme obtenu

  • Bac+8

Profession réglementée par diplôme d'Etat

  • Non concerné

Type d'emploi

  • CDD

Durée du contrat

  • 24

Unité de la durée du contrat

  • Mois

Quotité de temps de travail

  • Temps plein

Localisation

  • 59000 Lille

A pourvoir le

  • 01/07/2024

Informations supplémentaires

  • Présentation du CHU de Lille et des projets L-Vorteks (PUI) et In Citu (Tiers Lieu d’expérimentation) 
    Le CHU de Lille est dans le top 5 des centres hospitaliers universitaires français en matière de recherche, particulièrement dans 5 thématiques qui constituent ses points forts : la recherche en cancer, en neurologie, en maladies métaboliques et cardiovasculaires, en inflammation, infection et immunité, et les technologies de santé.

    Plus de 280 études cliniques sont en cours et 50 nouvelles études sont mises en place chaque année. Au-delà de la recherche clinique, le CHU de Lille est également très impliqué dans la recherche en santé et en innovation, comme 
    l’illustrent les projets L-Vorteks et IN-CITU (voir plus bas). 

    Organisés en 4 pôles (promotion interne, promotion externe, investigation, partenariats) près de 300 professionnels sont rattachés à la Direction de la Recherche et de l’Innovation (DRI) et travaillent chaque jour pour le progrès en santé.

    Le pôle partenariats gère plus de 200 contrats de collaboration par an. Il se réunit tous les 15 jours avec l’équipe de Direction en Commission des Partenariats et de l’Innovation (CPI) pour décider des orientations stratégiques sur les collaborations existantes ou à venir. 
    L-VORTEKS est le pôle universitaire d’innovation (PUI) coordonné par l’Université de Lille. Dix partenaires du campus lillois œuvrent ensemble pour favoriser l’innovation via la création de start-up et l’accélération des transferts 
    technologiques sur 5 thématiques phares du territoire (Santé, Energie, Matériaux, Numérique et Economie créative). 
    Le CHU de Lille, en tant que membre fondateur, est en charge de la détection des innovations en santé, en s’appuyant sur un réseau de correspondants innovation.
    IN-CITU est un tiers lieu d’innovation installé au CHU de Lille qui a vocation à favoriser l’expérimentation des innovations numériques en santé. Il constitue une interface entre les porteurs de projets d’innovation, le centre d’investigation clinique et d’innovation technologique, la Direction des ressources numériques, la Direction de la Recherche et de l’Innovation, et les patients du CHU de Lille. Il a été labellisé France 2030. 

    A l’interface entre ces 2 initiatives, le chargé de mission innovation évoluera dans un environnement stimulant et auprès d’interlocuteurs nombreux dans le but de favoriser l’innovation en santé.  

    CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE 
    Déplacements et organisations d’évènements de communication 

Fiche de poste

Postuler à l'offre CHARGE(E) DE MISSION INNOVATION H/F

Déjà inscrit ?

Connexion

Vos informations
Civilité
Nom
Prénom
Email
Téléphone
Type de contrats recherchés
Rue / bâtiment /étage / résidence
Ville
Situation d'emploi actuelle
Niveau de diplôme obtenu
Profession réglementée par diplôme d'Etat
Disponibilité
Temps de travail souhaité
Métiers pour lesquels vous souhaitez postuler

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Portail recrutement CHU de Lille. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Portail recrutement CHU de Lille, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.