Chargé (e) de mission Assistant (e) à Maitrise d'Ouvrage pour la DRH H/F
Description du poste
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL
DIRECTION DE RATTACHEMENT: Direction des ressources humaines et des relations sociales
METIER DE RATTACHEMENT: chargé de missions/projets
GRADE : Attaché d’Administration Hospitalière (catégorie A)
SECTEUR D’AFFECTATION: DRH
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE: Hiérarchique N+1 : Directrice des Ressources Humaines et des relations sociales
MISSIONS PRINCIPALES
Intégré à la DRH, l’AMOA fait l’interface entre les services de la DRH et la Direction des Ressources Numériques et du Système d'Information (DRNSI) pour l’ensemble des applicatifs RH. Il/elle travaille également directement avec les éditeurs de certaines solutions retenues dans le cadre d’expressions de besoin, des déploiements ou des évolutions.
Il/elle assiste et conseille sa Direction et les équipes de la DRH dans l’appropriation et l’utilisation des outils collaboratifs et les développe en fonction des besoins, ponctuels ou pérennes.
ACTIVITES PRINCIPALES
Recueil et expression du besoin, participation au paramétrage, formation et suivi sur le portefeuille d’outils RH :
- Mes services RH : portail agent du SIRH,
- MRH : SIRH,
- Chronos : Gestion des Temps d’Activité,
- Bourse aux Emplois Vacants,
- Hublo : plateforme de remplacement de l’absence au pied levé,
- « AppRH » : outils partagés développés sous Sharepoint, Power Apps…
Amélioration continue des processus RH :
- Proposer des améliorations permises par les outils collaboratifs ou par le paramétrage des SI,
- Etre le lien et le facilitateur dans les échanges et processus interservices,
- Accompagner les responsables des services de la DRH dans la mise en œuvre des recommandations et demandes des Commissaires Aux Comptes.
Participe à la vie et l’activité de la Direction des Ressources Humaines :
- Informe et anime au sein de la DRH des évolutions menées ou proposées par la DRNSI : coordination de la recette des outils avant mise en production, évolution de l’intranet, gestion des fichiers et des droits…
- Référent sur les projets concourant à l’évolution numérique de la DRH (dématérialisation, SIRH 2022…) et représente la DRH au copil « zéro papier »,
- Missions transversales selon les besoins et priorités.
Profil recherché
SAVOIRS :
Connaissances détaillées : Techniques de communication, relations interpersonnelles, gestion des Ressources Humaines, organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Connaissances approfondies : conduite de projet, concevoir un outils, élaborer une méthode, logiciels dédiés à la gestion des Ressources Humaines, conduite du changement
SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS
- Négocier et convaincre,
- Organiser et à piloter son activité,
- Travailler en équipe,
- Capacité d’adaptation,
- Comprendre et anticiper les enjeux des différents interlocuteurs,
- Curiosité intellectuelle, sens de l’innovation et créativité,
- Pédagogie.
RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES
- Directeurs des Ressources Humaines et des relations sociales,
- Cadres de la direction des ressources humaines et des relations sociales,
- Directeurs et Responsables d’applications (Direction des Ressources Numériques),
- Cadres des pôles et des directions,
- Prestataires extérieurs en lien avec les systèmes d’informations.
CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE
Mobilité entre les différents bâtiments du CHU de Lille.
Télétravail possible selon les règles en vigueur au CHU de Lille.
FORMATION REQUISE
De formation Bac+2 à Bac+5 dans les domaines :
- Gestion des ressources humaines (GRH)
- Gestion des organisations et/ou des systèmes numériques
PROFIL ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE
Le candidat au poste d’AMOA présente et apporte :
- Une expérience significative en AMOA ou gestion de projet, idéalement dans le SIRH,
- Sa connaissance des méthodes de gestion de projet,
- Une expérience dans le développement d’outils « no code » (Sharepoint, Power App, Power Automate…),
- Un sens aigu du service client.
Métier de rattachement
- Chef de projet informatique
Expérience requise
- Expérience exigée
Expérience minimum requise (en années)
- 2
Niveau de diplôme obtenu
- Bac+5
Profession réglementée par diplôme d'Etat
- Non concerné
Type d'emploi
- CDI
Quotité de temps de travail
- Temps plein
Localisation
- 59000 Lille
A pourvoir le
- 01/03/2022
Postuler à l'offre Chargé (e) de mission Assistant (e) à Maitrise d'Ouvrage pour la DRH H/F
Déjà inscrit ?
Connexion
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Portail recrutement CHU de Lille. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.
Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Portail recrutement CHU de Lille, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.