INGENIEUR THERMICIEN H/F

Description du poste

Au sein du Département des Ressources Physiques, le Chargé d’opération a pour fonction la vérification de l’adéquation de la définition des besoins, la rédaction des pièces techniques, le suivi et la réception de travaux avec comme objectif de maintenir en permanence l’état et le fonctionnement des installations ou équipements du parc hospitalier ou définie dans ses tâches transversales.

Il pourra intervenir dans un autre Groupe Technique pour assister un collègue à sa demande, pour accomplir des tâches transversales ou pour remplacer un collègue absent.

Dans le respect des normes, des règles de l'art et des règles comptables. Le Chargé d’opérations veille particulièrement au suivi et contrôle des devis et factures.

• Réalisation de consultations suivant le code des marchés publics
  • Réalisation de descriptions de travaux ou de maintenance
  • Suivi de la gestion de contrats d’exploitation ou de travaux pour le groupe
  • Réalisation de chiffrage de dossiers de travaux TCE
  • Réalisation de dossiers d’études techniques (devis, planning, plan hygiène et sécurité)
  • Réalisations de dossiers d’activités transversales (ayant trait à l’exploitation des réseaux de CVC & fluides)
  • Référent ou gestionnaire de marchés (travaux ou maintenance) pour la DTI Maintenance
  • Répondre aux problèmes techniques soulevés par les services et les résoudre seul ou, avec l'aide d'un collègue ayant la technicité requise pour résoudre le problème

Profil recherché

• Diplôme INGENIEUR ou MASTER Domaine Thermique et Fluidique avec une expérience confirmée de 3 ans minimum.
  • Sens de l'organisation
  • Ouverture d'esprit
  • Sens des responsabilités
  • Connaissances techniques normales suivant son métier d'origine et sa spécialité
  • Connaissances techniques moyennes tous corps d'états (avec formations éventuelles)
  • Connaissances techniques moyennes des matériaux tous corps d'états (avec formations éventuelles)
  • Connaissances des outils informatiques mis à sa disposition (avec formations éventuelles)

Conseils lors de votre candidature

• 1 - Assurez-vous d’avoir les diplômes requis

• 2 - Joignez un CV récent et une lettre de motivation

• 3 - Un CDD peut vous permettre de passer à terme sous statut de la fonction publique

Métier de rattachement

• Responsable technique – Ingénierie et maintenance technique et b

Expérience requise

• Expérience exigée

Expérience minimum requise (en années)

Niveau de diplôme obtenu

• Bac+5

Profession réglementée par diplôme d'Etat

• Non concerné

Type d'emploi

• CDI

Quotité de temps de travail

• Temps plein

• 59000 Lille

A pourvoir le

• 15/04/2024

Informations supplémentaires

• Grade d'Ingénieur Hospitalier (A)
    • A défaut de candidat titulaire, un recrutement par voie contractuelle est possible
    • Poste basé sur le campus hospitalo-universitaire du CHU (peu de déplacements et uniquement sur le territoire du Groupement hospitalier de territoire de la Métropole et des Flandres Intérieures)
    • Poste forfait 39H/semaine (25 congés annuels et 20 R.T.T)
    • Travail dans le milieu hospitalier, en zone à risque (amiante, plomb…) et en milieux infectieux.

Fiche de poste

Postuler à l'offre INGENIEUR THERMICIEN H/F

Déjà inscrit ?

Vos informations
Civilité
Prénom
Type de contrats recherchés
Rue / bâtiment /étage / résidence
Situation d'emploi actuelle
Niveau de diplôme obtenu
Profession réglementée par diplôme d'Etat
Disponibilité
Temps de travail souhaité
Métiers pour lesquels vous souhaitez postuler

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Portail recrutement CHU de Lille. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Portail recrutement CHU de Lille, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.