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CADRE DE SANTE CLINIQUE AMBULATOIRE COMMUNE H/F

Description du poste

MISSIONS PRINCIPALES : 

Gestion de 20 lits d’HDJ et des activités du plateau technique dit « froid ». Travail en collaboration avec les cadres du service des Maladies de l’Appareil Digestif, notamment pour les activités de médecine. Notion de binôme avec le Cadre responsable de l’HPDD et HDJ du service des MAD. Participation hebdomadaire (le lundi à 17h) à la réunion de service des MAD. Collaborations ponctuelles avec les cadres du plateau technique chaud, de la clinique chirurgicale pour les 4 lits de chirurgie et du pôle d’anesthésie/réanimation pour les 5 lits dédiés à la douleur. 

Collaborations médicales avec le Dr BRANCHE, référent médical responsable de l’HDJ LELOIR et du plateau technique froid ainsi que les médecins référents des activités spécialisées (Prof LEBUFFE pour la douleur, Dr WILLS et Dr HAMBLI pour les EFD, Dr TRUANT, Dr PIENSEN, Dr GANDON… pour la chirurgie.  

 TACHES PRINCIPALES : 

Gestion des soins  

Le Cadre de santé : 

-      Garantit la meilleure prise charge possible des patients et de leur famille en termes d’accueil,  de  soins, d’accompagnement et d’information dans un contexte d’hospitalisation de courte durée ou de soins externes sur le plateau technique froid.

-      Participe aux projets d’évolution et/ou de promotion de l’activité l’ambulatoire.

-      Est responsable de la qualité des soins en assurant avec les équipes soignantes un suivi rigoureux de leur

gestion (en tenant compte de l’amont et de l’aval de l’hospitalisation : Appel de la veille, gestion de la douleur et du suivi des soins à domicile…)

-      Doit posséder (ou acquérir) une bonne connaissance des pathologies et des organisations de soins au sein de son secteur. Il concourt à l’évolution des techniques et des outils de soins ainsi qu’à l’actualisation des connaissances du personnel placé sous son autorité.

-      Facilite la coordination entre tous les acteurs qui interviennent dans ses secteurs d'activités : Médecins, IDE, AS, brancardiers, …

-      Apporte son concours et sa compétence pour la mise en place des projets de soins médicaux et paramédicaux au sein de ses secteurs. 

Gestion des Ressources Humaines 

-      Etablit une gestion quotidienne et prévisionnelle des horaires en fonction de l’activité des soins.

-      Evalue les agents (GESTFORM)

-      Réalise les entretiens de recrutement et assure la mise en place de « bilans d’intégration » des nouveaux Agents.

 Communication et relation

 - Travaille en étroite collaboration avec ses collègues et les référents médicaux

- Assure l’information ascendante et descendante au sein de ses secteurs

- Participe aux instances (bureaux et conseils de Pôle), aux réunions (réunion RRH, réunion Cadre

  gestionnaire...) et à la mise en œuvre des projets de la clinique ambulatoire commune.

 Pédagogie et transmission du savoir 

- Participe à l’élaboration et au suivi du plan de formation de son secteur.

- Favorise la participation à des actions de formation et de transmission du savoir

- Participe à la formation des étudiants

- Suscite la mise en place de nouvelles techniques

- Sensibilise les agents à la prévention des risques, à l’hygiène et à la sécurité 

Gestion budgétaire, du matériel et des stocks 

- Suit les tableaux d’activité et de dépenses pour ses secteurs

- Participe aux bilans d’activités et budgétaires avec le C.S.S et le Cadre Gestionnaire

- Gère les stocks, le matériel et la pharmacie

- Assure le contrôle et le suivi des commandes et des dépenses

- Participe aux plans d'équipements médical et non médical de ses secteurs

Profil recherché

SAVOIR-FAIRE : 

- Piloter, animer / communiquer, motiver son équipe

- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles

- Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.)

- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation

- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine

- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné

- Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence

- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son   

  domaine de compétence

- Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence 

SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS : 

- Travailler en équipe

- Faciliter la compréhension des informations, organisations… auprès d’équipes pluridisciplinaires

- Capacités d’adaptation aux personnes et aux situations

Métier de rattachement

Cadre de santé

Expérience requise

Débutant accepté

Niveau de diplôme obtenu

Bac+5

Profession réglementée par diplôme d'Etat

Cadre de santé

Type d'emploi

CDI

Quotité de temps de travail

Temps plein

Localisation

59000 Lille

Informations supplémentaires

  • Ce poste est accessible par voie de mutation
  • Formation Cadre de Santé paramédical 

Fiche de poste

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