ASSISTANT EXPERT GROUPEMENT INTER REGIONAL RECHERCHE CLINIQUE ET D INNOVATION NORD-OUEST - H/F
Description du poste
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL
DIRECTION DE RATTACHEMENT : Direction de la Recherche et de l’Innovation du CHU de Lille
METIER DE RATTACHEMENT : Assistant(e) expert(e) en recherche clinique du Groupement Interrégional de la Recherche Clinique et de l’Innovation (GIRCI) Nord-Ouest
GRADE : Technicien Supérieur Hospitalier - Catégorie B
SECTEUR D’AFFECTATION : Groupement Interrégional de Recherche Clinique et d’Innovation Nord-Ouest - DRI
MISSION PRINCIPALE
Assistant(e) expert(e) en recherche clinique du GIRCI participe à l’élaboration, l’organisation et l’animation des actions menées et définies par et pour le GIRCI.
Il/elle intervient dans le processus de gestion des appels à projets et participe à l’évaluation des projets et réseaux du groupement, en étant garant de la dimension technique de recherche clinique des différents dossiers.
Il/elle identifie les besoins et organise les actions de formations communes y répondant.
Il/elle intervient en support et soutient à l’équipe du GIRCI et aux établissement de l’inter-région Nord-Ouest en apportant son expertise et favorisant notamment les échanges et partages.
TACHES PRINCIPALES
Tâches transversales :
➢ Formation :
o Identifier les besoins et organiser des actions communes
o Suivre et mettre à jour de la formation en e-learning des Bonnes Pratiques Cliniques (ClinNOform)
o Sensibiliser les acteurs aux bonnes pratiques de recherches cliniques.
➢ Elaboration et actualisation de l’annuaire des établissements de santé de l’inter-région Nord-Ouest (EPS, établissements privés, centres de santé, maisons de santé ...) et mettre à jour la cartographie interactive du site internet
➢ Identification et recensement des bases de données utiles au suivi des activités et à leur valorisation (questionnaires d’évaluation, bilan d’activités, enquête, etc., …)
➢ Participation au recensement pour la campagne PIRAMIG
➢ Participation à la conception, la rédaction et à la mise à jour de supports de communication dans son domaine d’activité et en lien avec le(a) Responsable du guichet de coordination et d’animation du GIRCI Nord-Ouest : site Internet, vidéos, plaquettes …
➢ Participation au Groupe de Travail National des GIRCI dans son domaine de compétences
➢ Participation active à l’animation du groupement, à la création de liens et la circulation des informations
Tâches techniques et opérationnelles :
➢ Gestion et suivis des appels à projets avec un regard scientifique
o Suivi des campagnes et gestion de la plateforme des appels à projets
o Réception et contrôle des dossiers déposés aux appels à projets du GIRCI
o Organisation, suivi, traitement et mise à jour des dossiers et des expertises
o Organisation des Commissions Scientifiques d’Evaluation et de Classement (CSEC) – En lien avec le Coordonnateur Scientifique et Médicale du GIRCI Nord-Ouest
o Réalisation des comptes rendus des CSEC ainsi que ceux relatifs aux observations/aux interventions, dans son domaine d'activité
o Participation à l’élaboration du dossier complet en fin de campagne de l’appel à projets
o Archivage
➢ Evaluation de l’impact des différents appels à projets et proposition d' actions d’amélioration
➢ Evaluation pour le GCS G4 les réseaux d’investigation clinique en lien avec le coordonnateur médical du GIRCI
➢ Garantir l’expertise de recherche clinique dans les évaluations et propositions d’axes d’amélioration.
➢ Proposition de rédaction et de mise à jour de procédures, de consignes spécifiques à son domaine
Tâches administratives et organisationnelles :
➢ Organiser différentes manifestations (inaugurations, journées d’information, journées portes ouvertes, journée scientifique du GIRCI, etc. …) et participer à des réunions, des manifestations organisées par les établissements membres du GIRCI
➢ Apporter son soutien aux établissements membres du GIRCI dans leur rôle d’animation territoriale des activités de recherche dans le respect des structurations et organisations territoriales mises en place au sein des établissements et des territoires
➢ Gestion administrative diverse : Validation des rapports, comptes-rendus et courriers
Profil recherché
FORMATION INITIALE SOUHAITEE
- BAC +3 cursus scientifique et médical / Gestion de projet
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE
Expérience confirmée (de plus de 3 ans) dans le domaine de la recherche clinique et de la gestion des projets.
Métier de rattachement
- Assistant administratif (Catégorie B)
Expérience requise
- Expérience souhaitée
Niveau de diplôme obtenu
- Bac+3
Profession réglementée par diplôme d'Etat
- Non concerné
Type d'emploi
- CDI
Quotité de temps de travail
- Temps plein
Localisation
- 59000 Lille
A pourvoir le
- 03/04/2023
Informations supplémentaires
CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE
- Déplacements réguliers sur l’inter régionCe poste peut être pourvu par voie de mutation
Fiche de poste
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