Recherche

Déjà inscrit ?

Connexion

Pas encore inscrit ?

Créer mon compte

Assistant contrôle de Gestion Budgétaire H/F

Description du poste

Poste à pourvoir avec passage sous statut de la FPH

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

DIRECTION DE RATTACHEMENT : Direction des Ressources financières                                                   

METIER DE RATTACHEMENT : Assistant Budgétaire

GRADE : Adjoint des cadres

SECTEUR D’AFFECTATION : Administration Générale – direction des finances

 

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :

  • Hiérarchique N+1 : Marie Noëlle DELPIERRE
  • Hiérarchique N+2 : Dominique LEMAIRE Au sein de la Direction des Finances,

la direction du budget assure : 

  • L’élaboration de l’EPRD du CHU ainsi que les budgets annexes ( USLD/EHPAD/CSAPA/ECOLES)
  • Le reporting budgétaire permettant le pilotage de l’exécution de l’EPRD ainsi que la transmission des données aux tutelles.
  • L’élaboration et le suivi des plans d’efficience

HORAIRES DE TRAVAIL ASSOCIES AU POSTE:                               

BASE HORAIRE : 100%

CRENEAUX HORAIRES :

MISSIONS PRINCIPALES

  • Suivi financier spécifique des activités MIGAC/MERRI : bilan de charges de ces activités en lien avec les pôles, études ou enquêtes ponctuelles, veille sur les nouvelles modélisations relatives à ces activités. Alimentation des données PIRAMIG à destination des tutelles.
  • Suivi des notifications de crédits de l’ARS
  • Suivi financier des subventions fléchées : bilan de charges à établir en lien avec les pôles, envoi des bilans aux différents financeurs, veille sur la comptabilisation des recettes
  • Suivi financier des Groupements de Coopération Sanitaire : élaboration des budgets et préparation des documents pour les instances.
  • Elaboration et suivi du budget annexe CSAPA et évaluation des quotes parts de l’ensemble des budgets annexes.

Profil recherché

SAVOIR-FAIRE

  • Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
  • Développer une expertise « générale et analytique », sur un périmètre de dépenses et de recettes définies
  • Traiter et analyser des bases de données et statistiques
  • Utiliser les outils bureautiques : Excel plus particulièrement
  • Utiliser les logiciels dédiés au requêtage sur les différents entrepôts de données : Business Object
  • Utiliser les logiciels métier

RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES

  • Contrôleurs de gestion
  • Cadres gestionnaires de pôles

 EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE

Expérience dans le domaine des finances hospitalières si possible

CONNAISSANCES REQUISES

Connaissances générales :Gestion comptable et budgétaire, Contrôle de gestion,Comptabilité analytique hospitalière

Connaissances approfondies : Bureautique (Excel)

 

 

Métier de rattachement :

Assistant administratif (Catégorie B)

Expérience requise :

Débutant accepté

Niveau de diplôme obtenu :

Bac+2

Profession réglementée par diplôme d'Etat :

Non concerné

Type d'emploi :

CDI

Quotité de temps de travail :

Temps plein

Localisation :

59000 Lille

A pourvoir le :

10/05/2021

Postuler

Déjà inscrit ?

Connexion

Candidature
Votre CVAide
Votre lettre de motivationAide
Vos informations personnelles
Civilité
Nom
Prénom
Email
Mot de passeAide
Confirmez votre mot de passeAide
Téléphone
Type de contrats recherchés
Rue / bâtiment /étage / résidence
Ville
Situation d'emploi actuelle
Niveau de diplôme obtenu
Profession réglementée par diplôme d'Etat
Disponibilité
Temps de travail souhaité
Métiers pour lesquels vous souhaitez postuler

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Portail recrutement CHU de Lille. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Portail recrutement CHU de Lille, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.