Agent d'Exploitation Stationnement H/F

Description du poste

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

DIRECTION DE RATTACHEMENT: Direction de la Sécurité

METIER DE RATTACHEMENT: Agent d'Exploitation Stationnement

GRADE: AEQ

SECTEUR D’AFFECTATION: Service Gestion du Parc de Stationnement 

HORAIRES DE TRAVAIL ASSOCIES AU POSTE:

TYPE DE ROULEMENT: Roulant+, temps plein

CRENEAUX HORAIRES POSSIBLES: 6H30 – 13H30 ; 6H30 – 14H30 ; 13H10 –  21H10 ; 1 week-end/2

MISSION PRINCIPALE

L’agent Exploitation Stationnement a pour mission d’accueillir et d’informer les usagers, de gérer la caisse centrale, de superviser les automates de paiement (fonction de sous régisseur) et de surveiller les aires de stationnement comprenant les points d’accès et les automates de paiement.

TACHES PRINCIPALES

  • Accueil et information du public
  • Gestion comptable quotidienne de la caisse centrale : Edition des journaux de caisse et réalisation de l’encaissement
  • Traçabilité de l’activité en vue de la réalisation de statistiques, de bases de données relatives à l’activité
  • Supervision des systèmes de contrôle d’accès et de vidéosurveillance (interphonie, caméra)
  • Assistance aux usagers (à distance et sur site)
  • Gestion et approvisionnement des automates de paiement (assisté d’un agent de Sécurité) et des bornes d’accès en tickets.
  • Nettoyage des équipements (automates, bornes d’accès, interphone, lecteurs de tickets, bonificateurs, véhicule, etc)
  • Réalisation du comptage des parkings des usagers et des personnels
  • Identification des dysfonctionnements liés aux cartes d’établissement et alerte auprès du bon interlocuteur
  • Formation et accompagnement des nouveaux arrivants
  • Mise à jour des attestations de « présence nécessaire auprès du patient »
  • Maintenance préventive et curative de premier niveau des équipements et des systèmes (vidéosurveillance, contrôle des accès, automates, véhicule de service)
  • Contrôle des périphériques (éclairage parkings, clôtures, véhicules abandonnés, etc) et alerte en cas de dysfonctionnement ou d’anomalie
  • Pose et dépose de panneaux de signalisation interne (2 à 3 fois par mois)

Profil recherché

SAVOIRS

Connaissances Générales : Techniques de communication, comptabilité générale système technique d'exploitation

Connaissances détaillées : Gestion des conflits, logiciels dédiés, protocoles et procédures de travail, techniques d'accueil physique et téléphonique outils bureautique

Connaissances approfondies : géographie et topographie de l'établissement

SAVOIR-FAIRE

Orienter le public

Lire et expliquer un plan

Adopter un comportement et un discours adaptés à la situation et à l’interlocuteur

Evaluer et traduire la demande des visiteurs

Gérer et prioriser les demandes

Utiliser les outils bureautiques et les logiciels dédiés

Utiliser les équipements et systèmes techniques

Réaliser un fond de caisse

Utiliser les procédures relatives à son domaine

Réaliser des opérations d’encaissement et de décaissement

Coordonner les interventions des professionnels du secteur et des prestataires externes

sur les parkings (Savoir-faire requis lorsque l’agent fait fonction de sous-régisseur au poste d’accueil central)

Gérer les situations conflictuelles

SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS

Travailler en équipe,

Travailler avec des interlocuteurs différents

RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES

Professionnels de la sécurité pour assistance et intervention en lien avec des événements relatifs à l’exploitation des aires de stationnement

Prestataires et intervenants externes (Pompiers, ambulanciers, police) pour l’information et l’orientation

Professionnels du CHRU pour le recueil d’informations en vue de l’orientation du public

Officier de sécurité pour les dysfonctionnements de la carte d’établissement

Personnel du CHRU pour les déclarations et réclamations relatives à l’activité

Sociétés privées de transport de fonds

 CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE

Travail posté, travail 1 weekend sur 2 et jours fériés

Mobilité sur site

Permis de Conduire (B)

FORMATION INITIALE REQUISE

Diplôme  de préférence dans le domaine de l’accueil et de l’exploitation des stationnements

 

Conseils lors de votre candidature

  • 1 - Assurez-vous d’avoir les diplômes requis

  • 2 - Joignez un CV récent et une lettre de motivation

  • 3 - Un CDD peut vous permettre de passer à terme sous statut de la fonction publique

Métier de rattachement

  • Agent administratif (Catégorie C)

Expérience requise

  • Expérience souhaitée

Niveau de diplôme obtenu

  • CAP/BEP

Profession réglementée par diplôme d'Etat

  • Non concerné

Type d'emploi

  • CDD

Durée du contrat

  • 3

Unité de la durée du contrat

  • Mois

Quotité de temps de travail

  • Temps plein

Localisation

  • 59000 Lille

A pourvoir le

  • 18/04/2024

Postuler à l'offre Agent d'Exploitation Stationnement H/F

Déjà inscrit ?

Connexion

Vos informations
Civilité
Nom
Prénom
Email
Téléphone
Type de contrats recherchés
Rue / bâtiment /étage / résidence
Ville
Situation d'emploi actuelle
Niveau de diplôme obtenu
Profession réglementée par diplôme d'Etat
Disponibilité
Temps de travail souhaité
Métiers pour lesquels vous souhaitez postuler

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Portail recrutement CHU de Lille. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Portail recrutement CHU de Lille, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.