RESPONSABLE DU SERVICE GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL - PERSONNEL NON MEDICAL H/F

Description du poste

Positionné à la tête du service Gestion du Temps de Travail de la Direction des Ressources Humaines, le Responsable :

  • Coordonne l’activité du service sur les plans opérationnel, organisationnel ainsi que sur les projets relevant de son champ de compétence,
  • Assure le suivi et le respect de la réglementation en matière de gestion du temps de travail et la bonne communication des règles par les moyens appropriés,
  • Contribue activement à la rénovation du guide des ressources humaines dans le domaine de la gestion du temps de travail,
  • Contribue activement à la détermination et au déploiement d’organisations de travail innovantes,
  • Accompagne les pôles hospitalo-universitaires ainsi que les directions dans l’évolution de leurs organisations de travail,
  • Co-pilote, en lien étroit avec l’AMOA, le projet d’évolution du logiciel de gestion du temps de travail,
  • Est, en lien avec son adjoint, l’interlocuteur de premier recours pour toute sollicitation interne relevant de la thématique gestion du temps de travail,
  • Participe activement à la vie interne du service de la gestion du temps de travail et à la promotion de la qualité des prestations rendues par les équipes.

 

(4) TACHES PRINCIPALES

 

  • Animation et management de l’équipe placée sous sa responsabilité 
  • Planification et coordination de l’activité du service sur les dimensions :
    • Formation de la communauté cadre sur les évolutions techniques et réglementaires
    • Communication 
    • Conseil et appui technique auprès de la Direction et des différentes structures internes du CHU de Lille (Pôles, Directions, Délégations, etc.)
  • Développement et pilotage des projets relevant de son champ de compétence dans le cadre de la mise en œuvre du PACTE
  • Participation au paramétrage et au déploiement du nouveau logiciel de gestion du temps de travail
  • Contrôle de la cohérence des informations saisies dans le système d’information, en particulier dans le cadre de la certification des comptes ;
  • Veille prospective en matière de déclinaison des évolutions règlementaires et organisationnelles pour ce qui concerne la gestion du temps de travail ;
  • Participation active à la vie interne de la Direction des Ressources Humaines ;
  • Participation à la remontée des événements indésirables sur le SIRH au service informatique ;
  • Expression de besoin des évolutions réglementaires à traduire dans le SIRH ;
  • Préparation et participation aux structures de concertation sociale relatives à son domaine d’activité ;
  • Pilotage de projets transversaux RH.

 

Profil recherché

  • Formation initiale M2 RH
  • Expérience en RH dans le secteur de la santé souhaitée
  • Connaissance et maîtrise du SIRH Chronos est un atout supplémentaire

Savoir-faire managériaux

  • Animer, mobiliser et entraîner des équipes
  • Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
  • Fixer des objectifs et évaluer les résultats
  • Evaluer la qualité de l'activité du service
  • Traiter les situations conflictuelles

 

Savoir-faire sur le champ de la gestion du projet

  • Définir et mettre en œuvre la méthodologie de projet relatif à son domaine de compétence
  • Animer des groupes de travail
  • Assurer le suivi et le reporting de la mise en œuvre du projet

 

Savoir-faire relatifs au secteur d’activité

  • Travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Interpréter et restituer les dispositions législatives et réglementaires
  • Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs, tableaux de bord)
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
  • Conseiller les managers / décideurs / utilisateurs, sur les questions relatives au domaine de compétences
  • Accompagner le changement dans son domaine de compétence
  • Argumenter, convaincre un ou plusieurs interlocuteurs
  • Organiser et/ou animer les temps de rencontres avec un ou plusieurs interlocuteurs
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relevant de son domaine de compétence
  • Concevoir, formaliser et adapter les procédures relevant de son domaine de compétence

 

SAVOIR FAIRE RELATIONNELS

  • Aisance relationnelle ;
  • Discrétion (respect du secret professionnel) et confidentialité ;
  • Sens de l’accueil ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Rigueur et sens de l’organisation ;
  • Curiosité professionnelle.

 

Conseils lors de votre candidature

  • 1 - Assurez-vous d’avoir les diplômes requis

  • 2 - Joignez un CV récent et une lettre de motivation

  • 3 - Un CDD peut vous permettre de passer à terme sous statut de la fonction publique

Métier de rattachement

  • Responsable administratif (Catégorie A)

Expérience requise

  • Expérience souhaitée

Niveau de diplôme obtenu

  • Bac+5

Profession réglementée par diplôme d'Etat

  • Non concerné

Type d'emploi

  • Titulaire Fonction Publique

Quotité de temps de travail

  • Temps plein

Localisation

  • 59000 Lille

Informations supplémentaires

    • Poste de cadre (catégorie A)
    • A défaut de candidat titulaire de la fonction publique, un recrutement par voie de CDI peut être envisagé
    • Forfait cadre 39h/semaine  (25 C.A et 20 RTT/an)
    • Plan d'accompagnement à la prise de poste
    • Poste basé sur le campus hopitalo universitaire

     

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