GESTIONNAIRE PAIE ET RETRAITE H/F

Description du poste

La direction des affaires médicales assure la gestion des dossiers de l’ensemble des personnels médicaux de l’établissement (praticiens hospitaliers, chefs de cliniques, internes, étudiants…).

Au sein de cette direction, le secteur rémunération médicale (en lien avec différents interlocuteurs internes et externes – personnel médical, pôles du CHRU, délégation aux coopérations, établissements extérieurs) assure la gestion courante de la rémunération du personnel médical et la gestion des conventions d’échange de temps médical avec flux financier.

Ces missions sont prises en charge au sein d’une équipe de trois gestionnaires. L’animation de l’équipe est assurée par un cadre.

Le gestionnaire se verra confier deux catégories de missions :

• Les tâches relevant de la gestion des conventions d’échange de temps médical avec flux financiers :

Organisation et méthode

• Établir les conventions selon une fiche coopération reprenant les informations relatives aux projets de partage d’activité.
  • Participer à l’actualisation permanente de la base « conventions » (nouvelle convention, convention soldée, annulée)
  • Répondre aux sollicitations internes ou provenant des établissements extérieurs concernant l’état d’avancement d’une convention.

Aspects financiers

• Établir les titres de recettes et les liquidations de dépenses dans les délais impartis par la réglementation et selon les procédures financières et budgétaires de l’établissement,
  • Participer au respect des échéances fixées à l’EPRD par un suivi rigoureux et permanent des équilibres financiers et par une actualisation des flux financiers
  • Les tâches relevant de la gestion de la rémunération du personnel médical :
  • Saisie des éléments variables de paie (primes, indemnités)
  • Vérification mensuelle de la cohérence globale et détaillée des éléments de rémunération
  • Expliquer de manière simple et pédagogique le contenu et le calcul du bulletin de paie du personnel médical.

Profil recherché

Diplômé.e d'un BAC +2 avec spécificités "gestion de paie"

Savoirs :

• Compréhension des process de gestion financière (émission de titres) et de leurs impacts,
  • Connaissance des règles de rémunération du personnel médical et de leurs statuts.
  • Appropriation et mise en œuvre des procédures de gestion du service
  • Connaissance des structures hospitalières de la région et du CHU, en particulier les organisations médicales et administratives (principaux interlocuteurs)

Savoir-faire :

• Rigueur et sens de l’organisation (efficacité du classement des différents documents, tenue des dossiers, mise à jour et respect des délais),
  • Capacité d’analyse,
  • Aptitude à s’organiser et à prioriser les travaux demandés,
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Outlook, Excel),
  • Connaissance (à acquérir) de l’outil de gestion des recettes et dépenses GEF et de l’outil de Gestion de Ressources Humaines EVRH

Savoir être :

• Capacité à travailler en équipe et en contact avec un nombre important d’interlocuteurs ; qualités relationnelles, discrétion.
  • Esprit d’équipe pour participer à l’aboutissement des objectifs.

Conseils lors de votre candidature

• 1 - Assurez-vous d’avoir les diplômes requis

• 2 - Joignez un CV récent et une lettre de motivation

• 3 - Un CDD peut vous permettre de passer à terme sous statut de la fonction publique

Métier de rattachement

• Agent administratif (Catégorie C)

Expérience requise

• Expérience souhaitée

Niveau de diplôme obtenu

• Bac+2

Profession réglementée par diplôme d'Etat

• Non concerné

Type d'emploi

• CDD

Durée du contrat

Unité de la durée du contrat

• Mois

Quotité de temps de travail

• Temps plein

• 59000 Lille

Informations supplémentaires

• Poste d'adjoint administratif (C)
    • Mission de renfort = CDD de 8 mois
    • Travail à 100 %
    • Amplitude horaire : 8H/17H ou 8h30/17h30
    • Un roulement doit être organisé entre les gestionnaires afin d’assurer une permanence jusqu’à 17 heures et pendant les périodes de congés
    • RATTACHEMENT HIERARCHIQUE auprès de la Responsable du secteur rémunération médicale, Mme Caroline GAREZ

Postuler à l'offre GESTIONNAIRE PAIE ET RETRAITE H/F

Déjà inscrit ?

Vos informations
Civilité
Nom
Prénom
Type de contrats recherchés
Rue / bâtiment /étage / résidence
Ville
Situation d'emploi actuelle
Niveau de diplôme obtenu
Profession réglementée par diplôme d'Etat
Disponibilité
Temps de travail souhaité
Métiers pour lesquels vous souhaitez postuler

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Portail recrutement CHU de Lille. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Portail recrutement CHU de Lille, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.