CHARGE DE MISSION - DIRECTION GENERALE H/F
Description du poste
Le CHU de Lille est un établissement public de santé. Il assure trois missions essentielles : le soin, l'enseignement et la formation des professionnels de santé, ainsi que l'innovation et la recherche. Il assume également des missions de prévention et de promotion de la santé et s’inscrit dans un écosystème pour contribuer aux progrès en santé.
Etablissement de recours régional pour les 4 millions d'habitants du territoire Nord-Pas-de-Calais, c'est aussi un établissement « de proximité » pour les habitants de la métropole lilloise. En 2020, le CHU de Lille, c’est 3197 lits et places installés sur 10 établissements hospitaliers. Le CHU de Lille a réalisé 218 436 prises en charge en hospitalisation et 623 913 consultations, outre 127 038 passages aux urgences, 546 404 dossiers traités au SAMU, 5 414 naissances, 198 greffes d’organes effectuées. C’est l’un des 4 plus grands CHU de France (après Paris, Lyon, Marseille).
Le CHU de Lille compte 16 418 professionnels en exercice ou en formation, exerçant près de 220 métiers, dont 3 770 médecins, ce qui en fait le premier employeur de la région. En 2020, son chiffre d’affaire s’élevait à 1,475 milliard d’euros.
Missions et activités :
Vous participerez au déploiement des projets stratégiques de l’établissement et aux dossiers transversaux pilotés par la Direction générale, en lien avec le DG, la DGA, la secrétaire générale, la directrice de cabinet et les autres chargés de mission.
Les missions seront exercées solidairement au sein de l’équipe de chargés de mission afin d’assurer la continuité et la cohérence des activités de la Direction Générale. L’exercice au sein de la direction générale s’effectue dans l’exigence de la cohésion et de la solidarité, avec un souci d’assurer la fluidité dans les missions et la communication entre les membres de l’équipe.
Vous travaillerez étroitement avec l’équipe de la Direction Générale, la présidence de la CME, les pôles, les directions fonctionnelles, l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France, la Direction Générale de l’Offre de Soins, les établissements partenaires et autres collectivités.
Identification du poste
Fonctions (profil proposé) :
Chargé(é) de mission à la Direction générale
La Direction générale assiste le Directeur général dans la conduite de l’établissement. Elle est composée de la Directrice générale adjointe, de la Secrétaire générale, de la Directrice de cabinet du Directeur général.
Position dans la structure :
- Liaison hiérarchique : Directrice de cabinet du Directeur général
- Liaison fonctionnelle : Directrice générale adjointe, Secrétaire générale,
- Relations fonctionnelles : chargés de mission et secrétariats de la Direction générale, ensemble des directions, Commission médicale d’établissement (CME), exécutifs des pôles, partenaires.
Vous assurerez, par ailleurs, les missions suivantes :
- Organisation d’évènements institutionnels
Vous participerez à l’organisation collective d’événements institutionnels (séminaire annuel d’été), de visites officielles et d’inaugurations.
- Coordination des instances de gouvernance
Vous préparerez et assurerez le suivi de différentes instances (Conseil de Surveillance, Directoire, Codir, etc…).
- Veille stratégique
- Préparation des rencontres du Directeur Général et de la directrice de cabinet
Vous préparerez le fond de dossier, rédigerez les notes liées au dossier, réaliserez les Comptes-rendus, suivrez les actions…
- Coordination des assistantes de la Direction générale
- Chargé du fonctionnement fluide au sein de la Direction générale
Vous contribuez au fonctionnement quotidien et à l’animation managériale du CHU, en lien avec l’ensemble de l’équipe de Direction. Vous garantirez la circulation de l’information et une polyvalence des tâches pour assurer la continuité de service.
Présentation de l’équipe de la Direction Générale :
La Direction générale est composée :
- Du Directeur général, de la Directrice générale adjointe, de la Secrétaire générale et de la Directrice de Cabinet ;
- De quatre chargées de mission ;
- De cinq assistantes de direction.
Profil recherché
Diplôme de niveau 7 (Master)
Les compétences et savoir-faire requis :
- Connaissances en développement et suivi de projets
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Qualité rédactionnelle
- Bases juridiques
- Bonne maîtrise des outils bureautiques
Le savoir-être :
- Adaptation et réactivité
- Rigueur et sens de l’organisation
- Esprit d’ouverture et curiosité intellectuelle
- Esprit d’initiative et de proposition
- Travail en équipe
- Discrétion
- Sens de la communication
Conseils lors de votre candidature
1 - Assurez-vous d’avoir les diplômes requis
2 - Joignez un CV récent et une lettre de motivation
3 - Un CDD peut vous permettre de passer à terme sous statut de la fonction publique
Métier de rattachement
- Responsable administratif (Catégorie A)
Expérience requise
- Expérience souhaitée
Niveau de diplôme obtenu
- Bac+5
Profession réglementée par diplôme d'Etat
- Non concerné
Type d'emploi
- CDI
Quotité de temps de travail
- Temps plein
Localisation
- 59000 Lille
Informations supplémentaires
Direction de rattachement Direction générale
Métier de rattachement Chargé de mission
Grade Attaché d’Administration Hospitalière (Grade A)
Secteur d’affectation Direction générale
Rattachement hiérarchique Directrice de cabinet
Type de contrat CDI / titulaire de la fonction publique
Forfait cadre à 39h/semaine (25 congés annuels et 20 RTT/an)
Créneaux horaires 9h00-18h00.
Date de la prise de poste 15 décembre au 1er janvier 2025
Postuler à l'offre CHARGE DE MISSION - DIRECTION GENERALE H/F
Déjà inscrit ?
Connexion
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Portail recrutement CHU de Lille. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.
Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Portail recrutement CHU de Lille, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.