CADRE DE SANTE - SERVICE D ACCES AUX SOINS H/F

Description du poste

MISSION PRINCIPALE

Organiser l’activité du SAS au sein du Centre 15, animer une équipe et coordonner les moyens du secteur d'activité de soins, en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations en lien avec la Cadre Supérieure de Santé du SAMU, le chef de service et les médecins responsables du SAS et Centre 15.

  TACHES PRINCIPALES

  • Encadrement de proximité d’équipe(s), gestion des personnels OSNP (Opérateur des Soins Non programmés), gestion des étudiants en renfort
  • Coordination entre les différents acteurs du SAS (Médecine libérale, effecteurs pluri disciplinaires, maisons médicales, CPTS)
  • Gestion des matériels informatiques et téléphoniques
  • Participation aux situations complexes, de crise (amener parfois à effectuer des sorties en équipe)
  • Collaboration en équipe pluridisciplinaire
  • Contrôle et suivi des indicateurs qualité en lien avec les flux d’appels
  • Veille spécifique à son domaine d’activité
  • Accueil, entretien, accompagnement des équipes
  • Organisation et suivi de l’accueil (agents, stagiaires, nouveaux arrivants)
  • Réunions, travaux de réflexion, suivi de projets
  • Veiller à la qualité des transmissions et de la communication
  • Elaboration et formalisation documents (rapport, document qualité…)
  • Enseignement et travaux de recherche

Profil recherché

  • Diplôme d’Etat d’Infirmier
  • Diplôme d’état de Cadre de santé  
  • Expériences antérieures dans le domaine de la médecine d’urgence pré-hospitalière

SAVOIR-FAIRE

      • Analyser des données, des situations
      • Justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
      • Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un domaine donné
      • Concevoir, réaliser des projets, des processus
      • Fixer des objectifs, évaluer, établir, optimiser
      • Travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau
      • Organiser, piloter, planifier
      • Accueillir et encadrer les nouveaux agents et les étudiants
      • Participer à la recherche et participation aux protocoles
      • Présenter des travaux dans les congrès et colloques

SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS

  • Sens de l'organisation et des responsabilités,
  • Rigueur,
  • Dynamisme,
  • Capacité d'observation et d'analyse rapide,
  • Esprit d'équipe et disponibilité,
  • Grande maîtrise de soi et discrétion.

Conseils lors de votre candidature

  • 1 - Assurez-vous d’avoir les diplômes requis

  • 2 - Joignez un CV récent et une lettre de motivation

  • 3 - Un CDD peut vous permettre de passer à terme sous statut de la fonction publique

Métier de rattachement

  • Cadre de santé

Expérience requise

  • Expérience souhaitée

Niveau de diplôme obtenu

  • Bac+5

Profession réglementée par diplôme d'Etat

  • Cadre de santé

Type d'emploi

  • CDI

Quotité de temps de travail

  • Temps plein

Localisation

  • 59000 Lille

Informations supplémentaires

  • Diplôme de cadre de santé requis

    A défaut de candidature de titulaire, un recrutement par voie de CDI est envisageable

    Forfait cadre 39h/semaine (25 congés annuels et 20 RTT/an)

    Horaires de journée : Forfait cadre selon l’organisation de service entre 8h et 18h

    Participation à la permanence de l’encadrement de la ligne de garde « Salengro / Urgences » en semaine et le WE

    CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE

    • Savoir se positionner au sein de l’équipe
    • Parfaite condition physique
    • Titulaire du permis B

Postuler à l'offre CADRE DE SANTE - SERVICE D ACCES AUX SOINS H/F

Déjà inscrit ?

Connexion

Vos informations
Civilité
Nom
Prénom
Email
Téléphone
Type de contrats recherchés
Rue / bâtiment /étage / résidence
Ville
Situation d'emploi actuelle
Niveau de diplôme obtenu
Profession réglementée par diplôme d'Etat
Disponibilité
Temps de travail souhaité
Métiers pour lesquels vous souhaitez postuler

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Portail recrutement CHU de Lille. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Portail recrutement CHU de Lille, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.