Technicien de maintenance - Electricité H/F

Description du poste

CDD pouvant évoluer sur un poste définitif avec intégration sous statut de la FPH

Le Technicien Professionnel de Maintenance a pour fonction l’entretien technique ou la réparation simple tous corps d’état de 1er niveau dans un secteur géographique déterminé avec comme objectif de maintenir en permanence l’état et le fonctionnement des installations ou équipements qui sont sous sa responsabilité, dans sa zone géographique ou définie dans des tâches transversales.

Dans le respect des normes, le Technicien Professionnel de Maintenance doit assurer et assumer, pour l'ensemble des ouvrages, des installations et des équipements dont il a la charge et la responsabilité, la mise en sécurité ainsi que l'entretien curatif et préventif simple de 1er niveau.

Vérifier et signaler tous problèmes techniques sur des  tâches exécutées en interne en rapport avec la maintenance de proximité.

Donner son avis  sur le choix (qualité, entretien, fiabilité) des matériaux de maintenance préventive et curative suivant les travaux exécutés en interne ou par les entreprises extérieures.

Respecter et Participer activement aux règles liées à la sécurité, l'hygiène et à l'environnement dans le domaine de la maintenance de proximité (hommes, travaux, matériels, locaux).

Etre responsable de son outillage personnel ou collectif mis à sa disposition dans le cadre de sa mission.

MISSIONS PRINCIPALES

Suivre les formations et les habilitations liées à la fonction et la maîtrise du métier de Technicien Professionnel de Maintenance.

Répondre aux problèmes techniques soulevés par les services et les résoudre seul ou, avec l'aide d'un collègue ayant la technicité requise pour résoudre le problème ou avec l'aide des responsables de maintenance et les cellules spécialisées.

Mise en sécurité provisoire suivant ses possibilités et les consignes de tous équipements ou installations en attente d'une solution.

Accompagne dans sa zone ou suivant ses tâches transversales les organisations de contrôle dans le cadre de leurs visites périodiques sur les différentes installations techniques (électrique, incendie, sécurité....).

Vérifications et réparation d'après les rapports des organismes de contrôles en rapport avec ses capacités à les réaliser ou suivant sa spécialité (électrique, menuiserie, serrurerie, plomberie....).

Exécution des tâches de vigilance technique sur les locaux spécifiques, (RIA, Portes C/F, tableaux électriques, relevés des comptages ou  mesures de paramètres, ....) en rapport avec ses capacités à les réaliser ou suivant sa spécialité (électrique, menuiserie, serrurerie, plomberie....).

Vérification des bâtiments et des locaux et leurs annexes extérieures (parkings, cuves, fosses....) suivant ses tâches transversales en rapport avec ses capacités à les réaliser ou suivant sa spécialité (électrique, menuiserie, serrurerie, plomberie....).

Participer à la mise à jour des plans et inventaires suivant ses capacités et spécialités.

Saisies informatiques de son travail et des commandes de pièces détachées.

D'une façon générale, il réalise tous travaux de maintenance préventive et curative simple de 1er niveau suivant ses capacités et sa technicité.

HABILITATIONS

Habilitation électrique de niveau B R avec le cas échéant des restrictions inscrites sur le carnet d'habilitation à définir par agent ex : (interdiction modification tableaux électrique)

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

Suggérer des améliorations qualitatives sur ses activités avec les responsables de maintenance pour optimiser la maintenance de proximité

Donner son avis,  après consultation auprès des responsables de maintenance, des temps sur les travaux de maintenance et des limites entre maintenance et travaux hors maintenance (bons de travaux, maintenance préventifs et curatifs)

Proposer des choix sur les méthodes de maintenances préventives et curatives

Proposer des choix sur les matériaux et pièces détachées du catalogue CHR et ceux proposés et posés par les entreprises extérieures

Sens de l'organisation

Ouverture d'esprit

Sens des responsabilités

Connaissances techniques en électricité

Connaissances techniques moyennes tous corps d'états (avec formations éventuelles)

Connaissances techniques moyennes des matériaux tous corps d'états (avec formations éventuelles)

Connaissances des outils informatiques mis à sa disposition (avec formations éventuelles)

A pourvoir le :

Dès que possible

Localisation :

59000 Lille

Métier de rattachement :

Agent de maintenance technique (plombier / électricien/ maintena

Niveau de diplôme obtenu :

CAP/BEP

Profession réglementée par diplôme d'Etat :

Non concerné

Quotité de temps de travail :

Temps plein

Type d'emploi :

CDD

Déjà inscrit ? Identifiez-vous !

Postuler

Candidature
Votre CV (formats autorisés : doc,docx,pdf, maximum 2Mo) :
Votre lettre de motivation (formats autorisés : doc,docx,pdf, max 2Mo) :
Vos informations personnelles
Civilité :
Nom :
Prénom :
Email :
Confirmez votre Email :
Mot de passe :Aide
Confirmez votre mot de passe :Aide
Téléphone :
Rue / bâtiment /étage / résidence :
Ville :
Situation d'emploi actuelle :
Niveau de diplôme obtenu :
Profession réglementée par diplôme d'Etat :
Disponibilité :
Temps de travail souhaité :
Métiers pour lesquels vous souhaitez postuler :
Recevoir par email les offres qui correspondent à mon profil :