Recherche

Déjà inscrit ?

Connexion

Pas encore inscrit ?

Créer mon compte

Responsable bureau d'étude H/F

Description du poste

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

DIRECTION DE RATTACHEMENT : Direction du Patrimoine et des Infrastructures

METIER DE RATTACHEMENT : Responsable bureau de dessin

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :

  • Hiérarchique N+1 : CHARRAT Pierre-Alexandre, Directeur Patrimoine et Infrastructures
  • Hiérarchique N+2 : STUDER Nicolas, Directeur des Ressources Physiques

HORAIRES DE TRAVAIL ASSOCIES AU POSTE:

CRENEAUX HORAIRES POSSIBLES: 8h-17h 100%

MISSIONS PRINCIPALES

  • Encadrer l’équipe du bureau d’études dans ses différentes missions (Méthode, dessin, données du patrimoine)
  • Assurer le pilotage et l’exploitation des outils numériques de la DPI (GMAO, CAO/DAO, GTB)
  • Piloter des projets dans son domaine (Ex : déploiement du BIM)

 

TACHES PRINCIPALES

Activités relatives à l'encadrement du secteur :

  • Gestion et animation de l'équipe (absentéisme, AR Chronos…)
  • Programmation hebdomadaire des activités
  • Gestion et répartition des ressources humaines et matériels
  • Identification des besoins en formation du secteur et évaluation des résultats
  • Participation au recrutement de nouveaux collaborateurs
  • Evaluation des compétences des collaborateurs
  • Accueil et organisation de l'encadrement des étudiants

Activités relatives à l’exploitation des outils numériques :

  • Gestion et mise à jour des bases de données, plans et maquettes numériques
  • Exploitation du logiciel de GMAO, de GTB
  • Conception et déploiement de la charte BIM : en assurer le suivi et gérer son évolution
  • Réalisation de revues de projets sur les maquettes numériques
  • Réalisation de la veille technique dans son domaine de compétences
  • Supervision de la mise à jour de la base de plans
  • Analyse et contribution à la rédaction des appels d’offres dans son domaine de compétences (rédaction du cahier des charges / charte BIM)

 

Profil recherché

SAVOIRS

Connaissances générales :Organisation et fonctionnement interne de l’établissement 

Connaissances détaillées : Encadrement, Conduite de projet en BIM,Techniques de communication, Droit de la commande publique

Connaissances approfondies : Techniques bâtiment et installations, Logiciels métiers, Parc immobilier

SAVOIR-FAIRE

Niveau expert : Conduire des projets dans son domaine, Utiliser les logiciels métier, Concevoir et réaliser une charte BIM

Niveau maitrisé :

Concevoir et réaliser les pièces techniques et graphiques du projet architectural et technique au regard des exigences et des contraintes du programme en fonction de la taille de l’établissement

Niveau pratique courante : Utiliser les outils bureautique / TIC,

 

SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS

Expert : Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation

 

Maitrisé : Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes , Travailler en équipe / en réseau avec des prestataires internes et externes, Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques, dans son domaine de compétence, Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles, Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné

 

Pratique courante : Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles

 

 

RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES

Chefs de projet en opérations immobilières et chargés d'opérations dans le cadre du suivi des projets

Bureaux d’études et prestataires externes (architecte, géomètre, etc)

Services (soins, administratifs, médecine du travail…) pour la présentation et contrôle du projet

Direction de la sécurité (service prévision/prévention) pour le contrôle du respect des règles de sécurité

Services d’urbanisme pour le contrôle du respect des règles d’urbanisme

Chargé de clientèle DRN (direction des ressources numériques)

CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE

Déplacement fréquents au sein du campus  

FORMATION REQUISE

Diplômes de type BAC +5

Formation BIM 

FORMATION ET/OU EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE

Expérience confirmée dans les bureaux d'études, d'architecture ou Technique

Expérience en milieu hospitalier, dans une société d’exploitation

Expérience dans le pilotage de projets en BIM

 

Métier de rattachement :

Responsable technique – Ingénierie et maintenance technique et b

Expérience requise :

Expérience exigée

Expérience minimum requise (en années) :

2

Niveau de diplôme obtenu :

Bac+5

Profession réglementée par diplôme d'Etat :

Non concerné

Type d'emploi :

CDI

Quotité de temps de travail :

Temps plein

Localisation :

59000 Lille

A pourvoir le :

01/03/2021

Postuler

Déjà inscrit ?

Connexion

Candidature
Votre CVAide
Votre lettre de motivationAide
Vos informations personnelles
Civilité
Nom
Prénom
Email
Mot de passeAide
Confirmez votre mot de passeAide
Téléphone
Type de contrats recherchés
Rue / bâtiment /étage / résidence
Ville
Situation d'emploi actuelle
Niveau de diplôme obtenu
Profession réglementée par diplôme d'Etat
Disponibilité
Temps de travail souhaité
Métiers pour lesquels vous souhaitez postuler

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Portail recrutement CHU de Lille. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Portail recrutement CHU de Lille, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.