PSYCHOLOGUE CLINICIEN AU CRMR DEV-GEN H/F

La Direction de Jeanne de Flandre, Pôle enfant, Clinique de pédiatrie recrute un psychologue clinicien au CRMR, Centre de Références Maladies Rares DEV-GEN (Variations du Développement Génital : du fœtus à l’adulte)

Le CRMR est une unité à la fois de consultations, d'hospitalisations de jour ou d'hospitalisations conventionnelles. La prise en charge du patient peut se faire en fonction des cas dans une de ces 3 structures avec cependant la plus grosse activité en consultations. La transversalité et la transition enfant / adulte sont facilitées par l'unité de lieu, toutes les équipes suscitées se trouvant sur le même site géographique.

MISSION PRINCIPALE

• Concevoir, élaborer et mettre en œuvre des méthodes d’évaluation et des actions préventives, thérapeutiques et de réadaptation. Ces démarches prennent en compte la vie psychique des nouveau-nés, enfants, adolescents, adultes et de leur entourage dans leur environnement, individuellement ou en groupe, afin de promouvoir l’autonomie psychique et le bien-être de la personne.
  • Entreprendre, susciter ou participer aux travaux de recherche ou de formation dans son domaine de compétence et dans le respect des orientations institutionnelles et des projets de pôle.

HORAIRES DE TRAVAIL :

• CRENEAUX HORAIRES POSSIBLES : 8h / 18h base 35h
  • QUOTITE DE TRAVAIL : Emploi contractuel de la fonction publique (CDD) à temps plein, du 1er novembre 2022 au 1er décembre 2023

CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE

Le psychologue clinicien exerce son activité au sein de DEV-GEN. Son temps FIR est intégré aux activités du centre DEVGEN. Il sera amené à réaliser des déplacements dans diverses villes en France métropolitaine.

FORMATION INITIALE REQUISE

Licence + master 2 professionnel (ou DESS) en psychologie selon liste règlementaire (cf. liste journal officiel)

Master 2 recherche + 500h de stage clinique dans les 6 mois suivant l’obtention du diplôme

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE

Une expérience préalable dans le domaine hospitalo-universitaire serait un plus.

Psychologue

Expérience exigée

Expérience minimum requise (en années)

14/11/2022

Informations supplémentaires

Il s'agit d'un remplacement de congé maternité susceptible d'être prolongé si un congé parental suit.

Fiche de poste

Postuler à l'offre PSYCHOLOGUE CLINICIEN AU CRMR DEV-GEN H/F