ORTHOPHONISTE CDD 100% du 1/8 au 31/8 en SSR H/F

Le CHU de Lille recrute un orthophoniste à 100% en CDD du 1/8 au 15/09/18 pour le service de rééducation neurologique cérébrolésion de l'hôpital Pierre Swynghedauw.

Le service de rééducation neurologique cérébrolésion accueille des patients présentants des atteintes du système nerveux central (Accident Vasculaire Cérébral, Traumatisme Crânien, tumeur cérébrale opérée) et des patients en phase d’éveil de coma.

Activités de l'orthophoniste :

- évaluation et rééducation de la communication, du langage, de la parole, de la voix et de la déglutition

- exercice au sein d’une équipe de rééducation pluridisciplinaire : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, éducateurs sportifs APA, neuropsychologues et psychologues

-dans le cadre de la prescription médicale : examen clinique, recueil des données et bilan  qui comprend le diagnostic orthophonique, les objectifs et le plan de soins

Savoir et savoir-faire attendus du candidat :

- Connaître les pathologies rencontrées dans le service

- Savoir rééduquer les troubles de la déglutition

- Définir et mettre en œuvre les soins et activités thérapeutiques adaptés au patient, relatifs à son domaine de compétence

- Eduquer, conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet de soins

Savoir-relationnel attendu pour créer une relation de confiance avec le patient et son entourage et aptitude spécifique pour le travail en équipe.

Une expérience avec ce type de patients est un atout, même en stage.

01/08/2018

Orthophoniste

Orthophoniste

Votre CV (formats autorisés : doc,docx,pdf, maximum 2Mo) :
Votre lettre de motivation (formats autorisés : doc,docx,pdf, max 2Mo) :
Civilité :
Nom :
Prénom :
Confirmez votre Email :
Mot de passe :Aide
Confirmez votre mot de passe :Aide
Type de contrats recherchés :