Gestionnaire de Paie Personnel Médical H/F

Travail à 100 %

Amplitude horaire : 8H / 17H ou 8h30/17h30

Un roulement doit être organisé entre les trois gestionnaires afin d’assurer une permanence jusqu’à 17 heures et pendant les périodes de congés.

Le gestionnaire se verra confier deux catégories de missions :

• Les tâches relevant de la gestion des conventions d’échange de temps médical sans flux financiers :
  • Etablir les conventions selon une fiche coopération reprenant les informations relatives aux projets de partage d’activité.
  • Participer à l’actualisation permanente de la base « conventions » (nouvelle convention, convention soldée, annulée),
  • Répondre aux sollicitations internes ou provenant des établissements extérieurs concernant l’état d’avancement d’une convention.
  • Les tâches relevant de la gestion courante de la rémunération du personnel médical :
  • Saisie et contrôle des éléments variables de paie (primes, indemnités…).
  • Expliquer de manière simple et pédagogique le contenu et le calcul du bulletin de paie du personnel médical.
  • Saisie de l’absentéisme pour maladie et programmation des indemnités journalières de la sécurité sociale.
  • Diverses attestations en lien avec la rémunération

Savoir :

• Connaissance des règles de rémunération du personnel médical et de leurs statuts.
  • Appropriation et mise en œuvre des procédures de gestion du service
  • Connaissance des structures hospitalières de la région et du CHU, en particulier les organisations médicales et administratives (principaux interlocuteurs)

Savoir-faire :

• Rigueur et sens de l’organisation (efficacité du classement des différents documents,    tenue des dossiers, mise à jour et respect des délais),
  • Capacité d’analyse,
  • Aptitude à s’organiser et à prioriser les travaux demandés,
  • Maitrise indispensable des outils bureautiques (Word, Outlook, Excel)
  • Connaissance (à acquérir) de l’outil de Gestion de Ressources Humaines (MRH)

Savoir être :

• Capacité à travailler en équipe et en contact avec un nombre important d’interlocuteurs ; qualités relationnelles, discrétion
  • Esprit d’équipe pour participer à l’aboutissement des objectifs.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE

Responsable du secteur Rémunération Médicale et pilotage budgétaire

Agent administratif (Catégorie C)

Débutant accepté

Bac

01/02/2022

MISSION DU SERVICE

La Direction des affaires médicales Hospitalo-Universitaire assure la gestion des dossiers de l’ensemble des personnels médicaux de l’établissement (praticiens hospitaliers, chefs de cliniques, internes, étudiants…).

Au sein de cette Direction, le secteur rémunération et pilotage budgétaire (en lien avec différents interlocuteurs internes et externes – personnel médical, pôles du CHU, délégation aux coopérations, établissements extérieurs) assure la gestion courante de la rémunération du personnel médical et la gestion des conventions d’échange de temps médical avec ou sans flux financier.

Ces missions sont prises en charge au sein d’une équipe de trois gestionnaires. L’animation de l’équipe est assurée par un cadre et un adjoint des cadres.

Postuler à l'offre Gestionnaire de Paie Personnel Médical H/F