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Gestionnaire administratif Absences Médicales H/F

Description du poste

Poste à pourvoir sous statut de la FPH après CDD

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

DIRECTION DE RATTACHEMENT : Département des Ressources Humaines

METIER DE RATTACHEMENT : Gestionnaire administratif

GRADE : Adjoint Administratif (catégorie C)

SECTEUR D’AFFECTATION : Absences Médicales

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :

    • Hiérarchique N+1 : B.NOBLET

    • Hiérarchique N+2 : S. CRÉPÉ 

HORAIRES DE TRAVAIL ASSOCIES AU POSTE:

CRENEAUX HORAIRES POSSIBLES:

MISSION PRINCIPALE

Traiter des informations administratives de son secteur d'affectation, relatives à la gestion et au suivi des dossiers des agents en Congé Longue Maladie (CLM)/ Congé Longue Durée (CLD), Accident de Travail (AT)/ Maladie Professionnelle (MP).

TACHES PRINCIPALES

 

  • Gestion des dossiers AT/ MP/ CLM/ CLD/ Retraites pour invalidité/ Maladie Ordinaire de plus de 6 mois
  • Garant des procédures administratives internes en matière d’accident de travail, de maladie professionnelle et de la longue maladie.
  • Garant de l’application des réglementations en vigueur en matière d’accident de travail, de maladie professionnelle et de la longue maladie dans la fonction publique hospitalière
  • Accueil physique et téléphonique
  • Suivi et mise à jour des tableaux de reporting du service
  • Réalisation de requêtes à partir des tableaux du service
  • Liquidation et mandatement des factures liées au fonctionnement du service.
  • Gestion des dossiers prestations maladie en lien avec le Comité de Gestion des Oeuvres Sociales (CGOS).

 

 

 

 

Profil recherché

CONNAISSANCES

Connaissances générales : Techniques de gestion administrative, Bureautique (Word, Excel), Organisation et fonctionnement interne de l'établissement, Organisation en pôle, Organisation interne DRH : Services centraux / PAGRH / RRH/ MTPH/ Service social du travail, Acteurs extérieurs : Comité Médical Départemental/ Commission de réforme/ Médecin experts agréés/ CPAM/ YSATIS,Techniques d'accueil et d'expression, Classement et archivage, Connaissance du milieu hospitalier

Connaissances détaillées : Logiciels métiers (MRH, Scribnet, Chronos, GEF), Droit hospitalier : Règles relatives à l’absentéisme des contractuels et des stagiaires/ titulaires, Gestion budgétaire (liquidation/ Mandatement)

SAVOIR-FAIRE

- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine

- Traiter ou orienter une demande de renseignement administratif

- Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son  domaine

- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnel

- Structurer les informations administratives sous forme de tableaux, listes

- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics

- Utiliser les outils bureautiques et les progiciels « métier »,

- Travailler en équipe / en réseau

- Prioriser les activités inhérentes aux fonctions exercées

RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES

- Responsable du secteur

- Collaborateur internes DRH : Services centraux / PAGRH / RRH/ MTPH/ Service social du travail/ CGOS

- Organismes publics extérieurs: Comité Médical Départemental/ Commission de réforme/ Médecin experts agréés/ CPAM/ YSATIS

CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE

Connaissance de l’outil informatique, des logiciels de bureautique et gestion administrative

FORMATION INITIALE REQUISE 

Diplôme de niveau IV de préférence spécialisé dans le domaine du secteur concerné

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE 

Expérience en RH dans la FPH

 

Métier de rattachement :

Agent administratif (Catégorie C)

Expérience requise :

Expérience exigée

Expérience minimum requise (en années) :

2

Niveau de diplôme obtenu :

Bac

Profession réglementée par diplôme d'Etat :

Non concerné

Type d'emploi :

CDI

Quotité de temps de travail :

Temps plein

Localisation :

59000 Lille

A pourvoir le :

01/03/2021

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