DIETETICIEN CDD 4 mois à 100 % SERVICE DENUTRITION H/F

Le Pôle Médico-chirurgical recherche un diététicien pour l'Unité de Soutien Nutritionnel.

CDD du 03/09/18 au 31/12/18 à 100 %, base horaire 35h, de 8h30 à 17h30 avec une coupure d'une heure.Garde possible le week-end

Mission principale :

Le diététicien assure la prise en soin diététique des patients sur prescription médicale ou protocole.

Il réalise le bilan diététique et met en place le plan de soin diététique , il prodigue un conseil diététique adapté à l'état nutritionnel du patient et à sa pathologie.

Il anime des séances éducatives dans le cadre de programme d'éducation thérapeutique.

Tâches principales :

-Dépistage et diagnostic des TCA

-Evaluation des besoins nutritionnels et suivi de l'état nutritionnel du patient

-Mise en œuvre du soin nutritionnel

-Animation de séances éducatives

-Traçabilité de l'intervention diététique  dans Sillage

-Tenue du dossier patient

-Sensibilisation, formation et éducation à l'alimentation, à la nutrition et à la diététique des professionnels, des patients et de leur entourage

- Application de la politique du CLAN

De formation BTS diététique ou DUT Génie Biologie ou Bachelier en diététique détenant l'autorisation d'exercer en France.

Formation en éducation thérapeutique souhaitée

Expérience requise en dépistage et prise en charge nutritionnelle des troubles nutritionnels dont la dénutrition ainsi qu'en animation de séances d'information et d'éducation.

Le candidat devra avoir le goût du travail en équipe et des aptitudes relationnelles pour communiquer avec différents professionnels : médeci ns, internes, cadre de santé, professionnels de santé des services,prestataires externes, fournisseurs

Il devra savoir créer une relation de confiance avec le patient et son entourage. Discretion et confidentialité sont aussi des savoirs être attendus.

03/09/2018

Diététicien