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COMMUNITY MANAGER à 80% en CDD H/F

Description du poste

CDD de six mois

MISSIONS PRINCIPALES

Le community manager a pour mission de créer et d’animer des communautés sur les réseaux sociaux dans le but de développer les relations du CHU avec ses publics (usagers, patients, collaborateurs, médecine de ville etc…)

Il créé des contenus adaptés pour les différents médias sociaux en utilisant notamment la photographie.

 TACHES PRINCIPALES

Le community manager :

  • Participe à l'élaboration de la stratégie de présence du CHU de Lille sur les médias sociaux afin de répondre aux objectifs déterminés (innovation, événementiel, communication..). Les objectifs peuvent être variés : développer la notoriété et l'image de marque du CHU, soigner son e-réputation, mettre en place une plateforme participative en interne pour entretenir le sentiment d'appartenance.
  • Propose et crée des campagnes en utilisant les différents média sociaux et les nouvelles techniques de communication (jeu-concours, story, etc…)
  • Il créé du contenu adapté et réalise les prises de vues photographiques nécessaires. Ponctuellement, il réalise des immersions dans les services afin d’enrichir la base photographique du CHU de Lille.
  • Il est l'élément clé pour observer les remontées négatives et positives. Il gère les plaintes formulées en ligne en lien avec la direction des usagers.
  •  Analyse les publications afin d’adapter les messages et le contenu de manière à optimiser le taux d’engagement et la visibilité du CHU de Lille sur les réseaux sociaux. 

    Autres activités : Le community manager participe à l'ensemble des activités du service communication afin d'assurer la continuité du service et de permettre aux professionnels « métiers » de disposer d'un interlocuteur référent pour la mise en œuvre du plan de communication

Profil recherché

SAVOIR-FAIRE

Maîtriser les médias de communication web : médias communautaires (Youtube, Instagram...), réseaux sociaux professionnels ou non (LinkedIn, Facebook, Twitter...), blogs, forums...

Compétences rédactionnelles adaptées au web et aux réseaux sociaux.

Prises de vues photographiques appliquées à des fins d’illustration et de promotion.

A l’aise avec les outils de création graphiques (Canva, Photoshop, Adobe Spark…)

 Maîtriser les outils de veille et de mesure de l'e-réputation (Google Alerts, Tweetdeck, Facebook Insights, Google Analytics, Radarly, Hootsuite…)

 Utilisation des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, SharePoint)

 SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS

  • Sens de l'écoute, sens du contact, bonne dimension relationnelle.
  • Capacité de travail en équipe
  • Curiosité intellectuelle, bonne culture générale.
  • Autonomie, diplomatie, rigueur.
  • Grande réactivité et capacité à gérer des situations en urgence, disponibilité.

  RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES

Services et pôles du CHU de Lille

Direction des Affaires Juridiques.

Direction des usagers.

Partenaires extérieurs (Ville de Lille, Eurasanté, Université…)

 CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE

Ponctuellement, présence sur des événements soir et weekend.

Veille renforcée en cas de besoin.

FORMATION REQUISE

Formation en communication spécialisée dans les medias sociaux/le community management

FORMATION ET/OU EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE

Expérience souhaitée d’un ou deux ans dans le community management.

Compréhension des enjeux stratégiques des établissements de santé.

A pourvoir le :

Dès que possible

Localisation :

59000 Lille

Métier de rattachement :

Assistant administratif (Catégorie B)

Niveau de diplôme obtenu :

Bac+3

Profession réglementée par diplôme d'Etat :

Non concerné

Quotité de temps de travail :

80%

Type d'emploi :

CDD

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