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Chargé(e) de communication conférence Nationale des Directeurs de CHU H/F

Description du poste

CONDITIONS D'EXERCICE :

Poste basé au CHU dont dépend le Président de la commission communication ou son représentant désigné avec mobilité fréquente.

CDD de 12 mois renouvelable.

La Conférence nationale des Directeurs généraux de CHU recrute un(e) chargé(e) de communication.

Le/La chargé(e) de communication aura pour missions principales de participer à l'élaboration, à la mise en oeuvre et au suivi des actions de communication des CHU et CHR de France et de la marque « CHU France ». En lien avec la commission communication de la Conférence, il anime et met en oeuvre une politique de communication dynamique et proactive au service de l’ensemble des Chu et CHR.

Fondée en 1970, la Conférence est l’assemblée des Directeurs Généraux de CHR-CHU (30 CHU, 2 CHR représentant 40% de l’hospitalisation publique en France). Constituée en association loi 1901 (association à but non lucratif possédant la personnalité juridique), elle est dirigée par un Président élu pour trois ans et par un Bureau, composé de 9 membres. Les objectifs de la Conférence des DG de CHU sont les suivants :

• Organiser ou concourir à organiser toute action visant à promouvoir la place et le rôle des CHRU, dans leur triple mission de soins, d’enseignement et de recherche.

• Favoriser les échanges entre ses membres, notamment des meilleures pratiques de management et de gestion.

• Concerter les membres afin d’être force de proposition auprès des pouvoirs publics et des partenaires privilégiés.

En lien avec la Conférence plénière des Directeurs généraux, 12 commissions spécialisées, présidées chacune par un Directeur Général se réunissent régulièrement pour travailler sur des sujets spécifiques (finances, affaires médicales, affaires juridiques, architecture/ingénierie, communication, RH, relations internationales, recherche, qualité, SI, stratégie, innovations technologiques et organisationnelles). Elles sont composées de l’ensemble des directeurs adjoints en charge de la thématique de la commission.

MISSIONS :

La mission principale vise à mettre en oeuvre et orchestrer, en lien avec la commission dédiée de la Conférence, une stratégie et une politique de communication. Cela recouvre en particulier :

? L’animation du site internet de la conférence des DG de CHU.

o Reprise et refonte d’un site internet existant

o Définition, en lien avec la commission communication de la Conférence, des contenus généraux à intégrer.

o Intégration des contenus fournis par les CHU.

? La gestion des réeaux sociaux

o production de contenus en lien avec les directeurs de la communication des CHU

o Veille, programmation, animation et analyse de la présence de la marque sur les réseaux sociaux

? La promotion et valorisation des activité et actualité auprès des médias nationaux

o Rédaction de communiqués de presse

o Mise en relation des journalistes avec les professionnels des CHU en lien avec les directeurs de la communication des CHU

o Accueil des journalistes et supervision des interviews

o Collecte des retombées dans les médias

Analyse quantitative et qualitative des retombées médias

o Développement de partenariats médias au fil des contacts.

La veille médias et en particulier les contenus de communication des principaux partenaires de la Conférence : Fédérations hospitalières, Conférences du monde hospitalier, organisations professionnelles.

La rédaction de contenus génériques de promotion de la conférence et de contenus dédiés dans le cadre de campagnes thématiques ciblées.

L’accompagnement de la Conférence dans ses différentes actions et la diffusion d’informations générales sur la vie de la Conférence (photos, agenda, etc), en lien avec le Cabinet de la Présidente.

La coordination de l’organisation d’événementiels et séminaires de travail : coordination, réalisation des supports de communication, coordination logistique, recherche de partenaires financiers en lien avec le Cabinet de la Présidente et la commission communication.

Profil recherché

FORMATION :

Formation Bac +5 en Communication, Digital, Marketing, vous justifiez d'au minimum 2 ans d'expérience sur des postes ou fonctions comparables

COMPETENCES :

Vous avez une connaissance des différents domaines relevant de la communication : maîtrise des techniques et outils de communication (online et offline), capacité rédactionnelles et relationnelles.

Vous maîtrisez les outils de reporting digitaux (Google Analytics).

Vous êtes à l'aise avec les interfaces de back office web (mise à jour des contenus sur site internet type Wordpress).

Vous savez mener des projets digitaux et des campagnes en ligne.

Vous avez une pratique experte des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn…

Une connaissance des outils Indesign et Photoshop est nécessaire pour la réalisation des missions.

QUALITES REQUISES :

Vous avez l'esprit de synthèse et d'analyse ainsi que d’excellentes capacités rédactionnelles.

Vous êtes dynamique.

Vous êtes proactif(ve) et autonome et capable d’être force de proposition.

Vous avez les sens du relationnel et savez collaborer au sein d'un réseau national de communicants.

Vous êtes mobile et disponible (soir et week-end lors d’événements).

Vous avez une bonne aisance à l’oral.

A pourvoir le :

Dès que possible

Localisation :

59000 Lille

Métier de rattachement :

Responsable administratif (Catégorie A)

Niveau de diplôme obtenu :

Bac+5

Profession réglementée par diplôme d'Etat :

Non concerné

Quotité de temps de travail :

Temps plein

Type d'emploi :

CDD

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