Chargé de communication « Recherche et Innovation » H/F

CDD de 6 mois du 2 mai 2018 au 30 octobre 2018.

DEFINITION

Rattaché(e) à la Direction à la communication du Centre Hospitalier et Universitaire de Lille (CHU de Lille), votre mission principale consiste d’une part à développer des outils et supports de communication interne et externe pour promouvoir la recherche et la diffusion des innovations du CHU de Lille et d’autre part à participer à la mise en œuvre des supports de communication institutionnelle.

Votre activité s’exercera au sein du site hospitalier et universitaire de Lille, en relation avec la Direction de la Recherche et de l’Innovation du CHU de Lille, et en lien avec les organes de communication des partenaires de l’hôpital impliqués dans le domaine de la recherche (Université de Lille, Inserm, Eurasanté, partenaires industriels, etc.).

Véritable coordonnateur de la communication, vous êtes le lien privilégié entre les différents acteurs de la recherche notamment à l’échelle locale, régionale et interrégionale.

En accord avec l’organisation de la Direction de la communication, vous êtes également l’interlocuteur privilégié et le référent « communication » pour les pôles Médico-chirurgical, Neurosciences Appareil locomoteur, Psychiatrie, Médecine Légale et Médecine en Milieu Pénitentiaire et Spécialités Médicales et Oncologiques (pout tous leurs axes de communication ayant trait ou non à la recherche et l’innovation).

ACTIVITES PRINCIPALES

• Sous l’autorité de la Directrice de la Communication du CHU de Lille, vous êtes conseiller(ère) auprès des acteurs, services et structures de recherche sur la stratégie de communication.
  • Vous êtes garant de vos projets, organisez la promotion de la recherche par le biais d’actions de communication.
  • Vous concevez, rédigez, organisez le suivi des supports de communication (documents d’information, communiqués de presse, dossiers de presse, reportages photos, vidéos, rédaction d’articles pour l’interne etc.)
  • Vous organisez et/ou accompagnez des manifestations (inauguration, journées scientifiques, journées d'information, etc.
  • Vous êtes en gestion des relations presse liées à la recherche (coordination des demandes de reportages dans le respect du suivi du protocole presse et du droit des patients, veille et suivi de l’actualité de la recherche et de l’innovation, etc.)
  • Vous contribuez à développer une communication collaborative et partagée avec les différents acteurs de la recherche au niveau lillois, régional, national, voir à l’international.
  • Vous assurez un reporting des activités et des actions de communication menées
  • Vous participez à la conception et suivi de supports vidéosVous participez à la mise à jour de site internet et intranet et à l’animation de réseaux sociaux (Linked In, Twitter, Facebook), en collaboration avec le chargé de communication digitale.

SAVOIR-FAIRE REQUIS

• Comprendre, traduire la demande de l'utilisateur et proposer des stratégies, des supports et des outils de communication adaptés
  • Adapter l'information en fonction des outils et des canaux de communication
  • Recueillir, analyser et sélectionner l’information utile aux décideurs
  • Appréhender et comprendre le langage médical lié à la recherche, dans une démarche de vulgarisation scientifique.
  • Savoir utiliser les outils bureautiques (y compris bases de données) et les réseaux sociaux
  • S’exprimer devant des publics variés (professionnels soignants, médicaux, administratifs et techniques)
  • Animer des comités et/ou réseaux
  • Coordonner des projets, des manifestations événementielles

EXPERIENCE / NIVEAU DE DIPLOME CONSEILLE

• Diplôme de l’enseignement niveau Bac +5 dans le domaine de la communication et/ou expérience significative dans le domaine (minimum 5 ans)
  • Connaissance du milieu médical et hospitalier.
  • Anglais courant.

Assistant administratif (Catégorie B)

Votre CV (formats autorisés : doc,docx,pdf, maximum 2Mo) :
Votre lettre de motivation (formats autorisés : doc,docx,pdf, max 2Mo) :
Civilité :
Nom :
Prénom :
Confirmez votre Email :
Mot de passe :Aide
Confirmez votre mot de passe :Aide
Téléphone :
Rue / bâtiment /étage / résidence :