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Assistant Informatique H/F

Description du poste

Poste à pourvoir sous staut de la FPH ou en CDI 

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

  • Poste à pourvoir au 1er JUILLET 2019
  • DIRECTION DE RATTACHEMENT: Département des Ressources Numériques
  • METIER DE RATTACHEMENT: Assistant Informatique
  • RATTACHEMENT HIERARCHIQUE:
    • Hiérarchique N+1 : Fabienne LAZEWSKI
    • Hiérarchique N+2 : Linda EL KHATTABI

HORAIRES DE TRAVAIL ASSOCIES AU POSTE:

  • TYPE DE ROULEMENT: Fixe
  • BASE HORAIRE : 39 H -
  • CRENEAUX HORAIRES POSSIBLES: en journée : entre 8H00 et 18H00 - plage horaire susceptible d’évoluer en fonction de l’activité, astreinte, intervention ponctuelle en dehors des heures ouvrées.
  • QUOTITE DE TEMPS DE TRAVAIL : 100%

 MISSION PRINCIPALE

Assister les professionnels de l’hôpital à utiliser l’outil informatique dans la pratique quotidienne avec pour objectif l’appropriation des solutions par les utilisateurs.

TACHES PRINCIPALES:

Apporter de l’assistance à l’usage des logiciels et matériels du SIH.

Gérer les incidents

Traiter les demandes utilisateurs (nouveaux matériels, déménagements de matériels, paramétrages applicatifs...)

Accompagner le changement

Contribuer à la performance et à la qualité de la relation client.

 

Profil recherché

SAVOIRS

Connaissances générales : Organisation et fonctionnement interne de l'établissement, Communication, 

Sécurité informatique-Sécurité des systèmes d'information, Droit des données informatiques, Microinformatique

Connaissances approfondies : Gestion de parc informatique, Logiciels de son secteur, Procédures internes au DRN, Outils utilisés dans le cadre de son activité quotidienne (Itam, …)

Connaissances détaillées : Bureautique (windows, office), Réseaux informatiques, Microinformatique,Rédiger de la documentation

SAVOIR-FAIRE

  • Décrypter et analyser la demande de l'utilisateur afin de proposer des solutions adaptées (organisation, matériel, problème informatique) et répondre aux difficultés ponctuelles de l'utilisateur
  • Traduire (à l'écrit ou à l'oral) les informations en termes adaptés et compréhensibles pour les différents interlocuteurs
  • Négocier des solutions avec l'utilisateur en fonction des possibilités (moyens, contraintes) en s'adaptant aux process et/ou situations
  • Adapter les méthodes pédagogiques de formation ou d'information au niveau de connaissance de l'interlocuteur
  • Maîtriser l'utilisation des produits de son champ d'activité
  • Animer des réunions (internes ou utilisateur)
  • Inciter les utilisateurs à l’autonomie
  • Communiquer vers les utilisateurs
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative

 SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS

  • Aisance dans les relations avec autrui et dans la communication
  • Capacité à travailler en réseau et en équipe pluridisciplinaire
  • Capacité à communiquer et à se montrer synthétique
  • Capacité d’adaptation aux situations nouvelles
  • Capacité à s’adapter à son interlocuteur et à faire preuve de pédagogie

 RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES

  • R.N. pour apporter une réponse aux utilisateurs
  • Centre d’Appel et d’Intervention
  • Chargés d’affaires pour la contribution et le maintien du Dossier Client
  • Responsables d'application
  • Départements, Délégations et Pôles pour le suivi et la mise en application de la réglementation dans les logiciels
  • Utilisateurs et les référents utilisateurs pour:

            - la résolution, le suivi et l'accompagnement

            - une aide à la mise en place des évolutions réglementaires et/ou organisationnelles

  • Editeurs pour la maintenance évolutive et/ou corrective et pour la formation aux outils

FORMATION INITIALE REQUISE

Bac +2 en informatique (DUT, BTS informatique).

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE

Expérience similaire au sein d’une Direction Informatique.

 

A pourvoir le :

Dès que possible

Localisation :

59000 Lille

Métier de rattachement :

Assistance utilisateurs / Assistant informatique

Niveau de diplôme obtenu :

Bac+2

Profession réglementée par diplôme d'Etat :

Non concerné

Quotité de temps de travail :

Temps plein

Type d'emploi :

CDI

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