Adjoint au responsable facturation H/F

Description du poste

 MISSIONS PRINCIPALES

 -   Garantir la permanence de l’accueil et de la prise en charge administrative des patients,

-   Assurer le management des équipes, responsable hiérarchique des gestionnaires administratifs en charge de l’accueil des patients et de la facturation des soins des secteurs dont il a la responsabilité,

-   Veiller à une facturation rapide, exhaustive et de qualité des prestations de santé et hôtelières, et à leur recouvrement, en lien avec l’Administration des Finances Publiques.

Il est le responsable de l’information relative à la facturation des prestations de soins, et interlocuteur des services de soins des secteurs d’affectation, en lien avec son responsable.

TACHES PRINCIPALES

L’Adjoint du responsable de la facturation assure:

L’encadrement des activités d’accueil et de facturation des BE-AMA dont il a la responsabilité :

 Le Management de la fonction « accueil administratif des patients » 

 Le Management de la fonction « Gestion de la facturation aux débiteurs » et « Suivi du recouvrement » 

Le Contrôle de la cohérence du suivi financier et budgétaire

 Il assure l'encadrement des équipes placées sous sa responsabilité 

Il La gestion et la coordination de dossiers spécifiques :

  •  La production de notes, rapports, comptes rendu et intervention au sein de réunions internes (conseils de pôles, comités de suivi, CHSCT notamment), en lien avec son responsable,

  • Le suivi des devis pour les patients étrangers et le suivi des dossiers dits « 100% intéressé », en lien avec son responsable,

  • La vérification des factures de prestations inter-établissements et de transports d’urgence terrestres et aériens d’hospitalisés.

 

 

Profil recherché

SAVOIR-FAIRE

 Animer, mobiliser et entraîner une équipe,

Fixer des objectifs, analyser les résultats et mettre en place des plans d’actions,

Analyser et expliquer la réglementation à l’équipe,

Traiter les situations conflictuelles,

Elaborer des supports de communication,

Utiliser les logiciels dédiés à l’identification et la facturation : REFERENCE (GAM et/ou GEF-GIP-GML) et/ou OTALIA/SILLAGE,

Utiliser les logiciels dédiés aux outils bureautiques : Excel, Word, Excel, PowerPoint, Outlook

Connaître l’architecture logicielle relative à la facturation et la transmission des actes.

Connaître les modalités de saisie des actes dans les applications « métier » : CIRUS/MOLIS, DIAMIC, QDoc, Resurgence, CORA, Génois Rétrocession,

SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS – SAVOIR ETRE

 Forte capacité d’adaptation,

Sens développé des relations humaines et aptitude au dialogue,

Tact et discrétion,

Rigueur et méthode,

Gérer ses émotions, son stress,

Sens des responsabilités,

Sens de l’organisation,

Autonomie,

Disponibilité,

Capa

 RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES

Le DIM, pour le suivi de la facturation et le contrôle de la cohérence, de la qualité, et de l’exhaustivité des données,

La Délégation du Système d’Information,

Les cadres gestionnaires des pôles,

Les cadres de santé des pôles,

Les assistants sociaux,

L’Administration des Finances Publiques

cité d’analyse et de synthèse,

Force de propositions et prise d’in

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE

 Expérience dans le domaine de la facturation et du management.

itiatives,

Rigueur et méthode

A pourvoir le :

Dès que possible

Localisation :

59000 Lille

Métier de rattachement :

Assistant administratif (Catégorie B)

Niveau de diplôme obtenu :

Bac

Profession réglementée par diplôme d'Etat :

Non concerné

Quotité de temps de travail :

Temps plein

Type d'emploi :

CDI

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